Nagréongo : Sank Business étanche la soif des PDI avec un forage

publicite

Sank Business offre un forage à un camp de personnes déplacées internes (PDI) dans la commune rurale de Nagréongo. La remise officielle de l’infrastructure aux bénéficiaires a eu lieu ce dimanche 3 septembre 2023.

La suite après cette publicité

Un ouf de soulagement pour des déplacés internes dans un camp à Nagréongo. Cette commune accueille plus de 13 000 personnes déplacées internes, selon le secrétaire général de la délégation spéciale, Madi Bagnan.

Mardi Bagnan, secrétaire général de la délégation spéciale de Nagréongo
Mardi Bagnan, secrétaire général de la délégation spéciale de Nagréongo

Ce dernier a souligné que toute localité qui reçoit des personnes déplacées internes aujourd’hui au Burkina Faso fait face à plusieurs défis. Et Nagréongo, ce n’est pas en reste de ces défis.

«Au titre des défis, vous savez il y a des besoins en termes alimentaire, d’habitat, en termes vestimentaire mais aussi en termes d’eau et d’assainissement. Et donc, il était de bon ton pour nous aujourd’hui d’être présents ici pour dire merci à Sank Business et à toutes les bonnes volontés qui ont voulu bien nous accompagner avec ce forage pour assouvir la souffrance des PDI», a-t-il exprimé sa gratitude pour ce geste de Sank Business.

Sada Zougmoré, administrateur de Sank Business a laissé entendre que leur entreprise se veut citoyenne au service des Burkinabè. Ainsi, ils ne pouvaient pas rester indifférents à la situation des PDI de cette zone qui font face à des multiples difficultés.

«Et quand, on nous a fait cas des déplacés internes à Nagréongo, nous avons jugé nécessaire de leur offrir quelque chose, ce que nous avons pensé c’est un forage parce que partout au Burkina, il y a un problème d’eau. Et si les déplacés sont ici à Nagréongo, il va s’en dire qu’il va avoir un problème d’eau. Donc, nous avons pensé à leur offrir l’eau parce que l’eau c’est capital pour la vie», a-t-il avancé.

Sada Zougmoré, administrateur de Sank Business
Sada Zougmoré, administrateur de Sank Business

Il a informé que Nagréongo n’est qu’une première étape, Sank Business est en train de faire d’autres forages à Kaya, dans la région du Centre-Nord, à Fada, dans la région de l’Est à Bobo-Dioulasso, dans la région des Hauts-Bassins au profit des personnes déplacées internes et des communautés hôtes.

«Donc, nous sommes en train de vouloir impacter progressivement la vie des Burkinabè à travers ce que nous aussi, nous pouvons faire», a-t-il déclaré. Justifiant tout ce que Sank Business fait en faveur des populations burkinabè, Sada Zougmoré a indiqué que c’est l’idéal sankariste que leur entreprise prône. D’où leur rapprochement des populations.

«Et Sankara a toujours été avec le peuple, et pour le peuple, donc on ne peut pas porter ce nom Sankara sans faire des actions que Sankara va aimer. Nous sommes des enfants de Sankara et nous faisons des actions à l’image de Sankara», a-t-il clamé. À titre estimatif, la réalisation de ce forage a coûté un peu plus de 4 millions de francs CFA.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×