Brésil : Un cyclone fait plus d’une vingtaine de morts
Un cyclone qui a atteint le sud du Brésil a fait 21 morts, a annoncé le mardi 5 septembre 2023, le gouverneur de l’Etat de Rio Grande do Sul, déplorant «le pire bilan pour un événement climatique dans sa région».
«Malheureusement, j’ai reçu l’information que 15 corps ont été retrouvés dans la commune de Muçum, ce qui porte le bilan à 21 morts», a déclaré le gouverneur Eduardo Leite en conférence de presse, reprise par le média le Soir.
« Le gouverneur de l’État du Rio Grande do Sul, Eduardo Leite, a annoncé qu’il s’agissait du nombre de morts le plus élevé de l’État en raison d’un phénomène climatique. Il a indiqué qu’une soixantaine de villes avaient été frappées par les pluies qui ont commencé dimanche, l’événement étant classé comme cyclone extratropical », rapport le journal L’Actualité.
Toujours selon ce journal, « des images télévisées ont montré des familles sur le toit de leur maison, implorant de l’aide alors que les rivières débordaient. La mairie de Muçum a recommandé aux résidants de se procurer des vivres pour subvenir à leurs besoins pendant les 72 prochaines heures ».
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !