Sénégal : Youssou N’dour claque la porte à la coalition au pouvoir
Sénégal – Le célèbre artiste-chanteur et patron du groupe de presse Futur Médias (GFM), Youssou N’Dour, a rendu sa démission de son poste de ministre-conseiller du président de la République, Macky Sall, après avoir quitté « Benno Bokk Yakaar la coalition au pouvoir.
Après « onze années de compagnonnage », Youssou N’Dour devenu très influent sur la scène politique au Sénégal, a décidé de prendre ses distances vis-à-vis du Président Macky Sall.
C’est en 2012 que Youssou N’Dour décide de se lancer en politique par la création de son mouvement politique, Fekke Ma ci boolé. Candidat à la présidentielle cette même année, il s’est farouchement opposé au troisième mandat de l’ancien président Abdoulaye Wade.
Il va alors soutenir l’ooposant d’alors, Macky Sall après que sa candidature ait été retoquée par le Conseil constitutionnel. Macky Sall devenu président, va le nommer Ministre du Tourisme et de la Culture.
Cette démission suscite des interrogations à savoir s’il soutiendra le candidat Macky Sall qui doit se prononcer dans quelques jours. Ou encore, s’il se présentera à nouveau à la prochaine présidentielle de Février 2024.
Source : RFI
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !