Le brunch anglais : La 1re édition pour promouvoir la langue anglaise

publicite

Le brunch anglais, cadre de pratique et d’apprentissage de la langue de Shakespeare, s’est tenu à Ouagadougou, le dimanche 10 septembre 2023. Cette première édition s’est voulue une rencontre pour les amoureux de la langue anglaise, un cadre de pratique, d’apprentissage mais aussi de réseautage. 

La suite après cette publicité

Le dimanche 10 septembre 2023, s’est tenue la première édition du brunch anglais. Selon la promotrice, Ariane Jessica Bassolé, cette activité est née du constat que même avec les cours à l’école depuis la classe de 6ème à la terminale et même les formations en anglais, les jeunes n’arrivent toujours pas à s’exprimer aisément en anglais, parce qu’il manque de cadre d’expression où apprenants et connaisseurs se retrouvent pour échanger.

Ariane Jessica Bassolé, promotrice du Brunch anglais

Ainsi donc, à travers cet évènement, elle a souhaité créer un environnement où les gens pourront pratiquer librement la langue anglaise dans tous son sens, dans un milieu relaxe sans complexe. Pour ce premier essai, même si l’objectif n’est pas totalement plaisant, elle ressort aguerrie d’expérience.

« Pour une première édition, je ne suis pas à 100% satisfaite mais je suis quand même contente de ce que mon équipe et moi avons pu réaliser. Cela a été vraiment instructif pour tous, nous avons eu une représentante de l’ambassade des Etats Unis, et on prend note des remarques pour la prochaine édition », a dit Ariane Jessica Bassolé.

Même son de cloche chez Désiré Sawadogo, membre du comité d’organisation, et maitre de cérémonie bilingue. « C’est encore une belle expérience car en plus du rôle de maitre de cérémonie, l’inter action avec les participants était instructif », a-t-il avancé.

Forts d’une cinquantaine de personnes, les participants, eux, sont repartis plus que satisfaits. Ils n’ont pas manqué de saluer l’initiative. « Je suis très satisfait de cette activité parce qu’on a vraiment passé de bons moments tout en apprenant, c’est une très belle initiative à encourager », a témoigné Emmanuel Nacanabo, participant.

C’est sous cette note de satisfaction que s’est refermée la première édition du brunch anglais. Rendez-vous est donné pour la 2e édition avec beaucoup plus d’innovations.

Mireille ZONGO (Stagiaire) 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×