GLORY FASHION DAYS Acte 4 : L’édition 2023 veut miser sur les créations traditionnelles

publicite

La 4ème édition de l’événement culturel GLORY FASHION DAYS se tient du 21 au 24 septembre 2023 à Ouagadougou. Organisé par Glory International Group SARL, ce cadre de promotion de l’art vestimentaire africain par la mise en lumière des créations des stylistes africains a été annoncé le mercredi 20 septembre 2023. 

La suite après cette publicité

La GLORY FASHION DAYS est un défilé de mode international. L’évènement culturel se veut un cadre de promotion de l’art vestimentaire en mettant en première ligne les créations des stylistes africains. Sa 4ème édition se tiendra à Ouagadougou du 21 au 24 septembre 2023.

Pour ce faire, une trentaine de créateurs et mannequins venus du Mali, du Sénégal, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Bénin et du Togo vont mettre en lumière leurs créations, pendant ces 4 jours de défilés, selon le comité d’organisation.

Tous avec pour le même objectif selon le président du comité d’organisation Landry Bachir Alan Junior Sanogo qui est de contribuer à la promotion des talents des jeunes stylistes burkinabè en particulier et africains en général.

« Les pays présents sont ceux qui ont répondu favorablement à notre invitation. Déjà de la première à cette édition nous avons beaucoup changé les choses. Cette année c’est à ne pas manquer car nous avons vraiment beaucoup de défilés très importants. A travers cet événement on peut dire que beaucoup de stylistes ont pu se faire un carnet d’adresses important. Et c’est l’idée recherchée, faire voir nous créateurs aux yeux du monde », a indiqué Landry Sanogo.

« Nous donnons l’occasion aux jeunes talents de pouvoir présenter leurs œuvres. Cette année les défilés vont mettre l’accent sur les créations traditionnelles. Nous avons créé une collection qui parle de la situation de résilience du Burkina Faso », a souligné Roger Pacha, venu au nom de la délégation du Togo.

Le président du comité d’organisation Landry Bachir Alan Junior Sanogo

L’évènement est piloté par Glory International Group SARL, une entreprise de droit burkinabè créée en 2019 et évoluant dans le secteur du mannequinat et du placement d’hôtesses.

C’est un cadre de réseautage entre acteurs de la mode autour de différents concepts. Pour cette année, trois rendez vous de défilés en plus de la soirée after sont inscrits au programme.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×