Musique : Amzy de retour avec son 3e album « Libre »

publicite

Après « Ma mission » sortie en 2021, le prodige de la musique burkinabè Hamza Ganem, alias Amzy revient sur  l’arène musicale burkinabè avec un nouvel opus qu’il a baptisé « Libre ». Ce joyau riche de 16 titres a été dédicacé lors d’une Release party organisée pour la cause, le vendredi 29 septembre 2023.

La suite après cette publicité

En 2017, il venait de marquer son entrée dans la sphère musicale burkinabè avec son titre « Tond le Nerve », un pur régal pour les adeptes du RAP. Loin de penser qu’il marquerait les esprits, il enchaîne les singles, pour ensuite sortir son premier album « Insurrection » en 2019. Pas plus tard qu’en 2021, il lance « Ma mission », son deuxième opus qui va régner en maître au Burkina Faso et même dans la sous région grâce à des collaborations  avec des poids lourds du coupé décalé ivoirien, Serge Beynaud et Mix premier.

Amzy, puisque c’est de lui qu’il s’agit n’est plus une figure méconnue du grand public burkinabè. Pour couronner ces longues années de dur labeur, il revient plus fort en ces fins d’année 2023. A travers une Release party, première d’ailleurs au Burkina, le protégé de Destiny Prod a lancé son troisième album discographique « Libre ».

Devant un grand public en extase, Amzy a dévoilé le contenu de ce troisième opus garni de featuring tant sur le plan national qu’international et fort de 16 titres savamment concoctés. Le Gandaogo national  a prouvé par cette sortie qu’il fait sans aucun doute partie de ceux-là qui tiennent le brassard de la musique au Burkina.

A travers cet album peint de sonorités urbaines et africaines, super Amzy dit passer un message à tous, celui donc d’être libre. Pour lui, « être libre c’est briser ses entraves, ses chaînes pour apporter à chaque vie une parcelle de bonheur ».

Dans ce joyau on y trouve des titres comme « La vie en couleur », « Burkina » en featuring avec la diva de la musique burkinabè Awa Sissao, « GTPA » en collaboration avec le Camerounais KO-C, « laisse-moi déconner », « Ligda » avec l’Ivoirien Remy Adan, « Je suis heureux », « Lengué », pour ne citer que ceux-ci.

Amzy, ce n’est pas que de la bonne musique, c’est aussi une carrière remplie de trophées. Kundé de la révélation en 2019, prix de l’ambassadeur du Maroc au FAMA 2019, Personnalité culturelle de l’année et meilleur featuring de l’année aux 12 PCA 2020, FAMA du meilleur artiste en 2021, Kundé du meilleur featuring en 2021, trophée du challenger Star Ouaga VIP 2021, et bien d’autres.

Du haut de ces multiples distinctions, Super Amzy porte fièrement la casquette de l’un des premiers artistes burkinabè à faire le plein du palais des sports de Ouaga 2000, qui abrite environ 8000 places assises comme debout.

L’album « Libre » est disponible sur toutes les plateformes de streaming et les plateformes de téléchargement légal. L’album est également disponible en support clé USB au prix unitaire de 10.000 FCFA.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×