Entrepreneuriat : Sam Télécom renforce les capacités d’une centaine de jeunes
Redonner une seconde vie aux téléphones usés, c’est la mission que s’est assignée l’entreprise de télécommunication Sam Télécom. Et pour y parvenir, elle a organisé une session de formation à l’endroit d’une centaine de jeunes issus des quatre côtés du Burkina Faso, le 14 octobre 2023, à Ouagadougou.
Ils sont nombreux à se demander quoi faire de son téléphone endommagé, ou encore où trouver un bon réparateur pour régler une panne dans son téléphone. C’est en réponse à cela que Sam Télécom s’est donné pour mission d’outiller des jeunes à la réparation des téléphones.
« De nos jours, les téléphones sont devenus très importants pour notre quotidien. Et une fois que ton téléphone se gâte, tes activités peuvent prendre un coup, parce qu’on travaille plus avec les téléphones.
En plus, d’autres s’achètent des téléphones à des prix élevés, un million, deux millions, et du coup ils gardent tous les secrets dedans et une fois que ça se gâte ils n’arrivent plus à le récupérer. C’est donc pour cela qu’on a décidé d’accompagner des jeunes pour les former dans la réparation des téléphones », a renseigné, Sam Dramane, responsable de Sam Télécom.
Lire aussi 👉👉 Un lunch avec collaborateurs, clients et partenaires pour débuter l’année !
110 personnes ont bénéficié de la formation de Sam Télécom depuis le début de l’initiative. Et pour cette date du samedi 14 octobre, 40 personnes ont pris part à la formation. Pour sa part, Jeanine Ilboudo, secrétaire et réparatrice de téléphone a bien voulu s’y inviter pour approfondir ses connaissances et satisfaire ses clients.
« J’ai pris part à cette formation, c’est pour apprendre plus, parce qu’on ne peut pas tout connaitre. Je savais déjà monter les téléphones, mais je ne savais pas comment rallumer un appareil quand il est éteint, donc je viens d’apprendre ça. Je me sens prête pour donner satisfaction à mes clients », a confié la jeune réparatrice d’appareil.
Conscient que l’entrepreneuriat est un levier important pour l’essor de la jeunesse, Sam Télécom a pensé à former ces jeunes sur des domaines de l’entrepreneuriat, en leur inculquant des notions.
« Comme le souhaite notre slogan, se former pour mieux entreprendre. Donc, on appelle toute la jeunesse burkinabè de l’Afrique et de l’extérieur à vraiment se donner à l’entrepreneuriat. Mais avant tout, il faut se faire former, pour mieux se lancer dans le domaine que tu souhaites. C’est donc dans ce sens qu’on a voulu initier ces jeunes dans les notions de l’entrepreneuriat », a lancé Victor Ouédraogo, comptable gestionnaire à Sam Télécom.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !