Gastronomie : Ouagadougou abrite la première édition du CIGAF du 19 au 22 octobre 2023

publicite

En prélude à la première édition du Carrefour international de la gastronomie du Faso (CIGAF) prévue du 19 au 22 octobre 2023, le comité d’organisation a fait le point des préparatifs le mardi 17 octobre 2023 à Ouagadougou. Le thème retenu est thème « gastronomie et bien-être social à travers une alimentation saine et équilibrée pour une économie forte et pérenne ». 

La suite après cette publicité

Ouagadougou accueille du 19 au 22 octobre 2023 la première édition du carrefour international de la gastronomie du Faso (CIGAF) avec comme pays invité d’honneur l’Afrique du Sud. Selon le président de l’association des chefs cuisiniers du Burkina Faso (ACC-BF), Lucien Kiswensida Compaoré, cette rencontre compte mobiliser les Chefs cuisiniers, les professionnels et les amoureux de la cuisine et de la gastronomie de près de 30 pays dans le monde.

CIGAF Présidium

A l’écouter, environ 75 chefs cuisiniers et environ 3000 visiteurs de la chaine de l’alimentation sont attendus durant 3 jours dans la capitale burkinabè avec une diversité d’activités au programme. Il s’agit, entre autres, de la foire gastronomique, de l’exposition, des séances de dégustation, une conférence internationale sur l’alimentation et une soirée gala.

« A 72 heures du début du lancement, on peut affirmer que les préparatifs vont bon train pour la tenue mais aussi pour la réussite du CIGAF 2023 » a-t-il souligné. Lucien Kiswensida Compaoré a précisé que le CIGAF 2023 est placé sous le patronage de Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la culture et le parrainage de Idrissa Nassa, PDG de Coris Holding.

Lire également 👉Burkina Faso : La 2e édition du FIGO pour la valorisation des mets locaux

En rappel, l’Association des chefs cuisiniers du Burkina Faso (ACC-BF) vise à promouvoir les aliments localement produits au Burkina Faso ainsi que ses acteurs. C’est dans cette optique que l’association a décidé de la mise en place du CIGAF qui regroupe des acteurs intervenant dans la chaine de l’alimentation humaine.

Amidou OUEDRAOGO et Abdel BARRO (Stagiaires)

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×