Burkina Faso | « Nous devons être solidaires, unis… » : L’appel de Sissao lors des REMA 2023

publicite

A l’occasion de la clôture de la 6ème édition des Rencontres Musicales Africaines (REMA), la diva de la musique burkinabè Sissao et bien d’autres grosses pointures du showbiz burkinabè ont tenu près d’une vingtaine de minutes, chacun, le public sorti nombreux pour prouver la résilience du peuple burkinabè. Ceux-ci ont d’ailleurs donné leurs impressions sur la crise que vit le Burkina Faso et la tenue de ces rencontres musicales.  

La suite après cette publicité

« Diversité artistique et découvrabilité au cœur de la création musicale », c’est le thème retenu pour la célébration de la 6ème édition de ces Rencontres musicales africaines (REMA 2023). Lors du grand concert de clôture de cette édition, l’artiste Sissao qui a tenu près de trente minutes sur la scène, a donné son impression. « J’ai plus envie de dire à mes frères que nous sommes dans le même bateau. Quand tu vois la maison de ton ami, ton voisin brûler, sache que ça va arriver chez toi.

Nous devons être solidaires, unis, parce qu’aujourd’hui il n’y a pas quelqu’un parmi nous qui n’a pas peur de rentrer chez lui au village. Il n’y a pas quelqu’un qui n’a pas perdu un frère, un père, une mère ou un ami dans cette guerre. On espère que maintenant trop c’est trop », s’est exprimé Sissao.

Dans cette foulée, le Gandaogo national, Amzy a, à son tour, tout en saluant la pertinence de l’idée du festival, rendu hommage au Prince aux pieds nus. « Les REMA, c’est vraiment impeccable, des artistes qui font un show pour faire un peu oublier. Le choix des artistes est vraiment bien fait, surtout le choix du thème qui évoque la paix et vous savez qu’on a besoin de paix actuellement. Je dirais seulement bravo à Alif Naaba », a déclaré le Gandaogo.

Ces artistes sont également engagés dans le projet « Nos voix pour la paix », porté par la cour du Naaba en collaboration avec l’Union Européenne (UE). Un projet qui démarre avec l’apothéose des REMA et qui entend toucher 8 villes du pays de Hommes intègres.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×