Burkina Faso : Une opération Mana Mana prévue sur le Boulevard Thomas Sankara

publicite

Des organisations de la société civile en collaboration avec le Comité International Mémorial Thomas Sankara initient des actions d’entretien du Boulevard Thomas Sankara.  À l’occasion de la commémoration de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, les organisations invitent les Burkinabè à sortir le 30 octobre nettoyer le boulevard et environnants. 

La suite après cette publicité

Ce jeudi 26 octobre 2023 à Ouagadougou, des organisations de la société civile « de lutte révolutionnaire » ont lancé un appel au peuple burkinabè à se joindre au gouvernement de la transition pour rendre hommage aux martyrs à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.

« Aussi, nous invitons l’ensemble des patriotes, des progressistes à sortir massivement le 30 octobre à partir de 5h00 pour une opération mana mana boulevard Thomas Sankara pour non seulement montrer à nos autorités que nous sommes des citoyens responsables mais aussi que nous savons mettre en pratique les valeurs révolutionnaires », a lancé Sampawendé Ouédraogo, coordinateur du mouvement CAMARADE, membre du collectif.

Sampawendé Ouédraogo coordinateur du mouvement CAMARADE

Les héritiers de l’idéal du Président Thomas Sankara s’engagent à accompagner la municipalité de Ouagadougou dans l’entretien et la propriété de ce boulevard. « Cette opération ne se veut pas ponctuelle mais le début d’une initiative qui va progressivement s’inscrire dans la conscience de chaque Burkinabè afin que nous puissions être les artisans de la propreté de notre cadre de vie », expliqué Sampawendé Ouédraogo.

Les quartiers aux alentours du boulevard Thomas Sankara notamment les 1200 logements, la zone du bois, zogona, Dassasgho, Dagnoen, etc., seront les quartiers pilotes de cette initiative que les organisations entendent inscrire bientôt dans l’agenda des actions citoyennes pour la révolution des mentalités et la promotion de compter sur soi-même.

« Notre rêve est qu’à partir de ce boulevard, le reflexe du civisme soit inscrit dans les actes quotidiens par le respect du code de la route, par la propreté des lieux, par la plantation et l’entretien des arbres, par des opérations mana dans chaque quartier, ce sera notre manière de commémorer la mémoire de notre héros national », a terminé Sampawendé Ouédraogo.

Akim KY 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×