Tour du Faso 2023 : Les raisons du retrait de l’Algérie
Venue prendre part à la 34e édition du Tour du Faso, l’équipe d’Algérie est repartie sans que l’on puisse comprendre la raison. A l’occasion de la présentation des équipes présentes, le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi Boubacar Savadogo a donné les raisons.
« L’Algérie est repartie. J’ai reçu un courrier de l’ambassadeur d’Algérie au Burkina Faso qui m’indique que c’est un problème entre Algériens », a commencé par expliquer le ministre en charge des sports Boubacar Savadogo.
Selon les informations livrées par l’ambassadeur d’Algérie au ministre Boubakar Savadogo, certaines procédures n’auraient pas été respectées. « L’équipe n’a pas respecté la procédure avant d’arriver, donc le ministre a intimé l’ordre de rebrousser chemin pour plusieurs raisons parce qu’ils n’avaient pas reçu l’autorisation administrative. C’est le premier point », révèle Boubakar Savadogo.
Lire aussi: Tour du Faso 2023 : Pédaler pour démontrer la résilience au Burkina
« Le deuxième point est que les athlètes qui composent l’équipe n’avaient pas été homologués par le ministère algérien », a indiqué le ministre. « Toutefois, des équipes comme le Maroc avec trois coureurs dans le top 10 africain et l’équipe représentant la Belgique pourront également animer la course aux côtés des Camerounais et Ivoiriens. Voici les raisons que j’ai reçues de l’ambassadeur d’Algérie« .
Le Rwanda ne s’est pas aussi présenté à cette 34e édition du Tour du Faso qui se tient du 27 octobre au 5 novembre 2023 sur dix étapes.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !