Hommage aux Martyrs de l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014 : La tradition, une fois de plus respectée, dans la sobriété

publicite

31 octobre 2014-31 octobre 2023. Neuf ans que des Burkinabè sont descendus dans la rue pour faire savoir leur ras-le-bol de la gestion du pouvoir d’État par le régime Compaoré, long de 27 ans. Des patriotes sont tombés ce jour-là.

La suite après cette publicité

Depuis, et chaque année sans discontinu, il est commémoré le 31 octobre de chaque année ce que la conscience collective a décidé d’appeler « une insurrection populaire ».

A l’occasion donc, un hommage est rendu à chaque Martyr et blessé des 30 et 31 octobre 2014. En ce moment de recueillement, les victimes du putsch du 16 septembre 2015 ne sont pas laissées aux oubliettes.

Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR2), conduit par le Capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’État, dans la même dynamique, a commémoré ladite journée en posant une gerbe de fleurs au pied du monument aux héros nationaux, à Ouaga 2000.

Tambi Serge Pacome ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×