Le Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) offre des possibilités de placement de stage à la jeunesse

publicite

Le Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) avec le concours du ministère en charge de l’emploi, a présenté le projet de placement des jeunes en stage, ce vendredi 3 novembre 2023 à Ouagadougou. L’objectif de ce projet est de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes. 

La suite après cette publicité

Qu’il soit diplômé ou non, des jeunes pourront, avec l’appui du Conseil national de l’économie informelle (CNEI-BF) faire des stages de perfectionnement, à travers le projet de placement des stagiaires dans les entreprises évoluant dans l’informelle. En effet, ce projet vise à résorber le taux de chômage au Burkina Faso et pour cette phase pilote c’est la ville de Ouagadougou qui a été désignée.

Lire également 👉Economie informelle : 400 femmes outillées aux conditions de financement du FAARF 

La période du stage se déroulera selon Alexis Zongo, secrétaire chargé de la transition des entreprises informelles vers le formelles, du 1er décembre 2023 au 29 février 2024.

A l’écouter, d’une durée de 3 mois, cette initiative vise à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés ou qualifiés et le lancement officiellement est prévu pour le 9 novembre 2023.

Émilienne Yaméogo, directrice générale de la promotion de l’emploi

« Nous invitions les candidats à postuler pour les métiers de leurs choix en fonction des diplômes titres de qualification ou attestations dont ils disposent. Nous rappelons que certains postes ne nécessitent pas forcement de diplôme ou de titre de qualification », a-t-il laissé entendre.

Selon Salifou Nikièma, directeur exécutif du conseil national de l’économie informelle, 1000 candidatures sont attendues. Il a indiqué que les candidatures sont recevables jusqu’au 11 novembre 2023 au siège du conseil national de l’économie informelle à Ouagadougou.

Egalement, Émilienne Yaméogo, directrice générale de la promotion de l’emploi, a fait savoir que ce projet va permettre aux jeunes étudiants d’avoir une expérience professionnelle. « C’est de permettre aux jeunes d’avoir une expérience professionnelle. Mais à terme ce qui est visé est que ces jeunes puissent avoir un emploi », a-t-elle relevé.

Clarisse Sawadogo, postulante pour le poste de secrétaire de direction, a reconnu et saluée l’initiative. Elle a fait savoir que c’est une très bonne opportunité pour les jeunes étudiants qui ont finis fini à l’université de pouvoir faire un stage professionnelle.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×