Coupe du Monde U17 : Le Maroc et le Mali réussissent leur entrée

publicite

Les phases finales de la Coupe du Monde des moins de 17 ans ont débuté ce vendredi 10 novembre 2023. Les premières équipes africaines en lice ont réussi leur entrée. 

La suite après cette publicité

Opposés à l’Ouzbékistan, les moins de 17 ans du Mali ont pris le dessus grâce à un triplé de Mamadou Doumbia dont un penalty transformé à la 72e minute dans le groupe B.

Dans le groupe A, le Maroc n’a pas déçu. Les moins de 17 ans des Lions de l’Atlas se sont imposés grâce à Saifine Chlaghmo (16e) et Ayman Ennair (90+5’) face au Panama. Saifine Chlaghmo est le premier buteur de cette Coupe du Monde U17.

Le Mali a terminé 4e à la dernière CAN des moins de 17 ans alors que le Maroc a perdu en finale contre le Sénégal aux tirs au but.

Le pays organisateur, l’Indonésie, a été contraint au nul (1-1) par les moins de 17 ans de l’Équateur tandis que l’Espagne a pris le dessus sur le Canada.

Le Burkina Faso entre en compétition contre la France le dimanche 12 novembre 2023 à 9h GMT. Les Étalons U17 ont pour autre adversaire la Corée du Sud et les Etats-Unis. Le Sénégal, champion d’Afrique en titre est opposé aux moins de 17 ans de l’Argentine.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×