Lutte contre la dengue : La Russie apporte son soutien au Burkina Faso

publicite

Dans le cadre de la lutte contre la dengue, une délégation Russe s’est rendue au Burkina Faso. Objectif, apporter un appui technique au Ministère de la santé et de l’hygiène publique. Au terme de leur mission, la délégation Russe a témoigné sa solidarité envers le Burkina Faso, en faisant don de matériels pour éradiquer le fléau, ce mardi 14 novembre 2023. 

La suite après cette publicité

En dépit des nombreux efforts consentis par le ministère de la santé dans la lutte contre la dengue, des pays coopératifs du Burkina Faso ne restent pas de marbre face à la situation.

C’est alors le cas de la Russie qui a jugé utile de tendre la main au pays des Hommes intègres. Depuis le 10 novembre, une délégation du pays de Vladimir Poutine a foulé le sol burkinabè avec pour mission de constater de visu les réalités que vit le Burkina avec cette pandémie.

Depuis leur arrivée, une série d’activités a été réalisée. A ce titre, on dénombre la visite du laboratoire d’analyse du CHU Yalgado Ouédraogo, l’installation d’un laboratoire mobile pour appuyer l’analyse biomédicale, les échanges avec les acteurs clés sur les activités réalisées dans le cadre de la riposte, la pulvérisation spatiale, le traitement des gites larvaires, pour ne citer que celles-ci.

Dr Robert Lucien Jean Claude Kargougou

A voir l’engagement de la Russie aux côtés du Burkina Faso, Robert Lucien Jean Claude Kargougou, ministre burkinabè en charge de la santé dit ne pas croiser les doigts et passera à l’offensive pour bannir cette pandémie qui fait des dégâts.

« C’est sûr qu’avec l’appui que nous avons reçu, nous allons passer à une haute étape de la lutte contre la dengue, et nous allons certainement éteindre l’épidémie dans les prochaines semaines à venir », a-t-il promit.

Lire aussi 👉👉 La Journée mondiale de lutte contre le diabète 2023 célébrée au Burkina Faso

Pour matérialiser cette action de solidarité envers le Burkina Faso, la délégation Russe après cette visite a fait don de matériel au ministère de la santé. Ce don est essentiellement composé de kits de réactifs pour la dengue, pour la fièvre jaune, les combinaisons, les insecticides…

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×