Mondial U17 : Battu par les États-Unis (2-1), le Burkina Faso peut toujours garder espoir
Les Étalons du Burkina Faso ont perdu (2-1) face aux États-Unis ce mercredi 15 novembre 2023 lors de leur deuxième sortie de la Coupe du monde U17. Les Étalons doivent remporter leur dernier match pour espérer figurer parmi les meilleurs troisièmes.
Les Étalons U17 n’avaient pas droit à l’erreur face aux États-Unis, victorieux (3-1) contre la Corée du Sud lors de leur première sortie, au risque de se mettre la pression. Les erreurs, ils en ont commises beaucoup pour ce deuxième match de groupe de la Coupe du Monde U17.
Les joueurs de Brahima Traoré et Mamadou Zongo dit Bébéto ont surtout manqué de collectif, d’efficacité à l’attaque. Quant à la défense, elle a souvent manqué de vigilance dans le marquage permettant aux Américains de s’imposer.
Après 40 minutes de jeu, les Étalons tentent 9 tirs dont un cadré contre deux (et un cadré) pour les Américains. A contrario, la possession de balle (64%) est américaine. Ces derniers contrôlent mieux le match, à travers des passes simples, du jeu en mouvement et une qualité collective supérieure aux Etalons.
Les Américains surprennent en fin de première période
Les Étalons avec Souleymane Alio, Aboubacar Ouattara, Ousmane Camara, Souleymane Baldé Bah, Idrissa Soré à l’attaque sont moins collectifs. Les Américains en profitent dans les dernières minutes de la première partie pour trouver le chemin des filets. Sur un centre à la surface de réparation venu du côté droit, Keyrol Figerora n’a plus qu’à tacler le ballon pour l’envoyer dans les filets de Isidore Traoré (1-0).
Les Étalons peu concentrés en défense encaisse un deuxième but. Cette fois Berchimas Nimfasha,(45+6) laissé seul au deuxième poteau envoie le ballon dans les filets. La mi-temps intervient sur cette avance pour les Américains (2-0).
Mauvais choix des attaquants
Les Etalons ont pourtant eu la première opportunité en première période. Comme cette frappe de Ousmane Camara, en percussion sur l’aile droit.
Dos au mur, les Étalons essaient de mettre la pression à travers notamment des individualités. Souleymane Alio, meilleur joueur de la dernière CAN U17 est soit maladroit ou fait de mauvais choix devant les buts qui, une première fois, voit sa frappe repoussée par le gardien et une deuxième fois, la défense.
Et quand Souleymane Alio décide d’être collectif, ses partenaires de l’attaque comme Ousmane Camara se montrent maladroits. Les Etalons manqueront une nouvelle fois de justesse. Aboubacar Camara sert Alio en course dans la surface de réparation. Mais il manque de lucidité pour se défaire du gardien (61e).
La réussite en fin de match
Sur une perte de balle de la défense, Apollinaire Ouédraogo tente une frappe hors de la surface captée par le gardien américain. Dans les dernières minutes, les Etalons U17 réduisent le score grâce à Jack Pantalou Diarra entré en cours de jeu.
Bien servi sur le côté gauche, il envoie du plat du pied, le ballon dans les buts (2-1). Ils passent à côté de l’égalisation avec Souleyma Alio qui trouve la barre transversale. Jack Pantalou Diarra a du mal à reprendre dans les filets. Les Etalons du Burkina Faso affrontent lors de leur troisième sortie l’équipe de la Corée du Sud. En cas de victoire, ils pourraient se qualifier pour le tour suivant en tant que meilleurs troisièmes.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !