Mondial U17 : « On va chercher cette qualification », dixit Brahima Traoré
Deux matchs. Deux défaites. Le bilan est négatif pour les Étalons à ce stade des phases finales de la Coupe du Monde U17 qui se tient en Indonésie. Après une défaite contre la France (3-0) et les États-Unis (2-1), le sélectionneur des Étalons, Brahima Traoré, croit encore aux chances de qualification de son équipe.
« Bien sûr qu’on a des regrets », commente à chaud Brahima Traoré, l’entraîneur principal des Étalons après la défaite des Étalons face aux États-Unis (2-1) ce mercredi 15 novembre 2023 à l’occasion de leur deuxième sortie. Cette défaite réduit les chances de qualification des moins de 17 ans Burkinabè.
Selon Brahima Traoré, ses joueurs ont commis les mêmes erreurs que lors de la défaite face à la France. « C’est comme au premier match. On a des occasions, on ne marque pas. Quand, eux, ils ont les occasions, ils marquent », regrette Brahima Traoré.
Chercher une place de meilleure troisième
Les Burkinabè n’ont plus forcément leur destin en main. Mais, il reste encore un match. En cas de victoire, les Étalons pourraient se qualifier en tant que l’une des équipes classées meilleures troisièmes.
Le sélectionneur des moins de 17 ans du Burkina Faso y croit : « On va jouer le dernier match à fond pour être parmi les trois meilleurs troisièmes. On va aller chercher les trois points. Il n’y a plus rien à calculer. On va aller chercher la victoire. On va voir si on a une chance d’être parmi les trois meilleurs troisièmes. On va aller chercher cette qualification ».
Les Étalons du Burkina Faso affrontent la Corée du Sud le samedi 18 novembre 2023 à 12 heures temps universel.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Tout à fait d’accord avec le commentaire de SAC, les français du canari Bastien Meupiyou sont qualifiés et un match nul contre les USA leur assurera la tête du groupe.
Bra, tu n’as pas besoin de donner de fausse Illusions; tu as fais ce que tu as pu avec les moyens et tes réalités. Personnellement je ne t’en voudrai pas. On tombe souvent sur plus fort que soi. Il faut capitaliser les erreurs, les faiblesses, les insuffisances pour le futur. Il faut aussi se dire qu’on n’est pas plus grand que le grand. On apprend dans la douleur.
Courage et bravo pour le travail abattu. Protège tes poulains pour le futur!
Si ça vient (la troisième place), c’est bon; mais si ça ne vient pas aussi, ce sera ça aussi.
Bonne suite Champion!