Lutte contre la dengue : La pulvérisation spatiale par drone, une réalité au Burkina Faso

publicite

L’offensive aérienne contre les moustiques a été lancée le mercredi 15 novembre 2023 à Ouagadougou. Cette opération vise à détruire les gîtes larvaires des moustiques dans les endroits où les équipes de pulvérisation motorisées ne peuvent pas accéder.  

La suite après cette publicité
Joseph Soubeiga, directeur technique du CORUS
Joseph Soubeiga, directeur technique du CORUS

Des moyens aériens pour lutter contre la dengue. Les opérations de pulvérisation par drones ont été lancées au niveau du canal de Wemtenga. Elles concernent les grands canaux de la ville de Ouagadougou où c’est difficile d’accès pour les équipes de pulvérisation motorisées. Le but est de détruire les gîtes pour que les moustiques ne se développent pas.

«Cette étape (pulvérisation par drone) est une pulvérisation spatiale qui concerne des endroits qui ne sont pas accessibles par des agents qui ont des pulvérisateurs motorisés ou par des véhicules qui sont équipés des engins de pulvérisation. Donc nous allons procéder à la pulvérisation des grands caniveaux de la ville de Ouagadougou. 

Ce produit en fait va tuer directement des larves dans les caniveaux pour empêcher que ces larves ne deviennent des moustiques adultes», a expliqué Joseph Soubeiga, directeur technique du Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×