Congo : Une quarantaine de morts dans une bousculade lors d’un recrutement de l’armée à Brazzaville

publicite

Congo (Brazzaville) – Une quarantaine de jeunes Congolais ont trouvé la mort dans la nuit du lundi 20 Novembre 2023 dans une bousculade lors d’une opération de recrutement de l’armée à Brazzaville, la capitale. 

La suite après cette publicité

Ce sont au moins 37 jeunes Congolais qui sont morts dans la nuit du lundi 20 Novembre 2023 à la suite d’une bousculade lors d’une opération de recrutement de l’armée. Selon des sources officielles, le drame s’est produit après 23 heures, heure locale,  au stade Michel d’Ornano, au cœur de Brazzaville, la capitale.

Ce site avait été désigné pour accueillir des jeunes de 18 à 25 ans, candidats au recrutement dans l’armée. L’armée congolaise avait annoncé le renforcement de ses effectifs par l’engagement de 1 500 nouveaux agents.

Ce Lundi 20 Novembre, les choses avaient traîné pendant toute la journée jusqu’à la nuit. Fatigués d’attendre dehors, ils ont forcé le portail du site qui, selon des témoignages, s’est écroulé sous eux. Une débandade s’en est suivie et les uns ont marché sur les autres pendant plusieurs minutes.

Les services d’urgence font état de 37 morts en guise de bilan, malheureusement, encore provisoire au regard des nombreux blessés graves.

Source : RFI 

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×