Guinée : Une forte explosion à Conakry tôt ce 18 décembre 2023

publicite

Des flammes rougeoyantes au-dessus de Conakry, dans les environs du port de la capitale guinéenne. C’est ce que montrent des images et vidéos de la scène qui jonchent la toile depuis quelques heures. Plusieurs sources médiatiques locales précisent qu’il s’agit d’une explosion auprès du dépôt de carburants de Coronthie, à Kaloum, dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 décembre, peu après minuit.

La suite après cette publicité

Si, pour l’instant, le bilan reste très incertain, l’on signale des arrivées de blessés dans les deux CHU de Conakry. « Les blessés arrivent par dizaines dans deux des principaux hôpitaux de Conakry, Ignace Deen et Donka », a affirmé à l’AFP docteur Mamadouba Sylla, un chirurgien qui travaille à l’hôpital Donka.

Pour leur part, les populations des environs évacuent la zone depuis l’explosion. Et les militaires, sur les lieux, filtrent les accès pour ne laisser passer que les ambulances et les officiels. En rappel, c’est le quartier de Coronthie qui abrite l’APT (African Petroleum Terminal), le seul dépôt où est stocké tout le carburant importé avant sa distribution dans les stations du pays.

Source : Financial Afrik  

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×