Ambassadrices Orange des régions : Doussa Yamampoan Salamatou sacrée lauréate de la 3e édition
Après les succès des éditions 1 et 2, Orange Burkina Faso revient cette année avec la 3e édition du concours Ambassadrices Orange des Régions. Cette présente édition a vu le sacre de Doussa Yamampoan Salamatou, avec son projet « U Gulmu Puopo », le mardi 19 décembre 2023, à Ouagadougou. Elle repart avec un cumul de 12 millions de F CFA, plus des gadgets.
Faire la part belle à la gente féminine, promouvoir l’entrepreneuriat féminin, soutenir les jeunes dames qui ont des projets fort impactants pour leurs régions, sont entre autres les idées maitresses du concours Ambassadrices Orange des Régions. « Nous avons beaucoup de concours, mais nous n’avons pas de concours permettant aux jeunes filles de se mettre au service de leurs régions.
Nous nous sommes dit que les femmes ont beaucoup à apporter au Burkina Faso. Organiser un concours permettant aux jeunes filles de mettre à profit leur intelligence au service de leur région, au profit de tout le Burkina Faso, est un acte salutaire », a d’emblée justifié Assimi Diero, Directeur Marketing et Communication de Orange Burkina Faso.
Cette année comme les deux précédentes, Orange Burkina Faso a sillonné les coins et recoins du Burkina Faso en vue de dénicher des talents, des projets qui pourront être utiles au développement social des communautés.
Sur 116 au départ, 10 candidates ont été retenues pour les phases finales. Ces candidates ont avec brio présenté leurs projets, devant des membres du jury bien aguerris. A terme, c’est la région de l’Est qui sort victorieuse avec le projet « U Gulmu Puopo » de la candidate Doussa Yamampoan Salamatou.
Lire aussi 👉👉 Entrepreneuriat féminin : Jennifer Ouédraogo est la nouvelle Ambassadrice Orange des Régions 2022
Elle a remporté la somme de 10 millions de FCFA pour la réalisation du projet et plus 2 millions de FCFA soit un cumul de 12 millions de FCFA. A chaud, elle traduit toute sa gratitude à Orange Burkina Faso pour la perche tendue, qui contribuera à développer son projet pour le bien-être des populations de sa région.
« Je suis très contente et très reconnaissante ce soir envers Orange Burkina Faso d’avoir initié ce concours qui permet de mettre en lumière les femmes et jeunes filles qui sont porteuses de projets sociaux pour leurs communautés. Cette récompense va nous permettre de mettre en place notre projet, nous avons déjà un plan d’action qui est bien détaillé : l’installation, l’équipement, l’aménagement, tout est déjà bien conçu sur support papier, et il nous restera à travailler pour mettre en place le projet », a dit l’Ambassadrice Orange des Régions 2023.
Cette 3e édition a connu comme marraine Madame Bernadette Sanou/Dao. A l’écouter, l’ensemble des projets de ces candidates est à saluer, au regard de leur qualité. Elle trouve que l’initiative doit faire tache d’huile pour que les jeunes se sentent concernés et impliqués pour un Burkina Faso plus radieux. A l’endroit de ses filleules, elle n’a pas manqué de leur prodiguer des conseils. « Mes conseils, c’est vraiment de persévérer, d’essayer de convaincre d’autres jeunes autour d’elles. De s’investir à changer le monde », a-t-elle lancé.
La candidate Ba Nadembega Dorcas de la région du Centre s’est hissée à la 2e position, elle a remporté la somme de 1 500 000 FCFA, une attestation, et une médaille. La 3e place a été occupée par la candidate Aïcha Noël Kiswendsida de la région des Cascades, elle a bénéficié d’un chèque de 1 million de FCFA en plus des autres gadgets.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !