Célébration de la naissance du capitaine Thomas Sankara : Lancement d’une initiative de récolte de fonds pour l’effort de paix

publicite

La structure de communication Publicitaires Associés a fait sa troisième rentrée ce jeudi 21 décembre 2023, marquée par la célébration de la naissance du capitaine Thomas Sankara. A l’occasion, la structure a d’ailleurs lancé une initiative de récolte de fonds pour participer à l’effort de paix au Burkina Faso. 

La suite après cette publicité

Thomas Sankara est né le 21 décembre 1949 à Yako. Hélas la date de sa disparition, le 15 octobre 1987, est celle qui est la plus répandue sur les lèvres. Si on célèbre sa disparition, il faille aussi se souvenir de la date de naissance de ce héros national, selon les promoteurs de Publicitaires Associés

C’est pourquoi, en marge de sa troisième rentrée publicitaire, elle a tenu une journée de célébration du capitaine Thomas Sankara assassiné avec 12 de ses compagnons. Pour Salif Sanfo, président de la structure, il s’agit de rappeler l’importance à travers cette rentrée, de célébrer la naissance du capitaine, qui doit aussi être important que la date de son assassinat.

«Aujourd’hui, c’est un grand jour. Si nous sommes nombreux de célébrer le 15 octobre, nous sommes encore plus nombreux à ne pas célébrer le 21 décembre. Nous pensons que ce jour doit être célébré parce que c’est le jour où ce Burkinabè jamais égalé, ce digne fils de Yako, a décidé de changer radicalement le visage de la Haute Volta», a fait savoir Salif Sanfo.

A cette occasion, Publicitaires Associés a également procédé au lancement d’une initiative de récolte de fonds qu’elle entend déverser à l’effort de paix. Pour son président, l’œuvre dénommée Communicathon est une façon de mettre également les acteurs de la Communication à contribution. « Déjà, nous sommes à 1 million récolté en espèces et 4 millions en nature dont des prestations de services dans le domaine de la communication. Tous avec pour objectif de lever des fonds pour soutenir l’effort de paix », a-t-il ajouté.

C’est une initiative que le représentant du ministre d’État, le porte-parole du gouvernement Jean Emmanuel Ouédraogo, Pascal Yemboini Thiombiano, a saluée. Pour lui, le choix du thème même de cette rentrée prouve combien l’initiative est prête à accompagner cet effort de cohésion sociale.

Publicitaires associés est une faîtière des entreprises de communication du Burkina Faso. Elle est une association professionnelle engagée dans la promotion et la viabilisation du secteur de la communication et de la publicité.

Pour cette rentrée, plusieurs autres activités sont inscrites à l’ordre du jour. Notamment une marche symbolique, et la libération de colombe, signe de la paix. Une activité de don de sang est aussi prévue.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×