Soutien à l’effort de paix : Les dockers burkinabè en Côte d’Ivoire apportent leur contribution

publicite

L’appel des autorités burkinabè à soutenir l’effort de paix retentit en Côte d’Ivoire. Ainsi, de nombreuses personnes physiques et morales se mobilisent régulièrement afin de répondre aux sollicitations du gouvernement à travers différents dons, qui en nature, qui en espèces. Ce mercredi 27 décembre 2023, c’est l’Association des Dockers d’origine burkinabè des ports de Côte d’Ivoire qui s’est manifestée avec une contribution financière de 2 000 000 FCFA.

La suite après cette publicité

Selon les responsables de cette association, il n’est pas question de rester en marge du combat engagé par les autorités burkinabè pour la libération du pays et leur don se veut le signe de leur contribution à cet effet.

Le chargé d’affaires a.i. de l’ambassade s’est dit fier du geste des donateurs. Pour Dié Millogo, cela est l’expression de leur patriotisme et constitue la preuve que l’on peut compter sur la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire.

Il les a également exhortés à orienter leurs investissements vers la mère-patrie. Pour cela, le chargé d’affaires a.i. leur a recommandé l’adhésion à l’initiative de l’actionnariat communautaire en marche au Burkina Faso.

Source : Ambassade du Burkina Faso en République de Côte d’Ivoire

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×