Ouagadougou et Ankara dans les derniers préparatifs de la commission mixte de coopération Burkina Faso-Turquie

publicite

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie TRAORE a échangé ce jeudi 11 janvier 2024, avec l’Ambassadeur de la Turquie accréditée auprès du Burkina Faso, Nilgün Erdem ARI.

La suite après cette publicité

Cette rencontre a été centrée sur les dossiers à l’ordre du jour de la prochaine commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la Turquie, 3e du genre, qui aura lieu du 15 au 16 janvier 2024 à Ankara la capitale turque.

« La réunion de haut niveau entre nos deux Etats sera une aubaine pour échanger sur les dossiers de coopération bilatérale en lien avec l’économie, le commerce, la culture, l’éducation et la sécurité », a indiqué la diplomate turque tout en rassurant qu’elle permettra de dynamiser la collaboration entre les deux pays frères.

A cet effet, le chef de la diplomatie burkinabè aura des entretiens avec des autorités turques en marge de la commission mixte de coopération. En attendant, il a salué, l’excellence des relations entre le Burkina Faso et la Turquie, et s’est réjoui des échanges fructueux qu’il a eus avec la diplomate turque.

Les deux personnalités se félicitent déjà de la tenue de la commission mixte de coopération qui permettra de stimuler davantage les relations diplomatiques entre Ouagadougou et Ankara.

En rappel, la première session de la Commission mixte entre le Burkina et la Turquie s’est tenue à Ankara du 15 au 17 février 2010, et la deuxième du 2 au 3 octobre 2019 à Ouagadougou.

Source : MAECR-BE

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×