Falagountou et Loropéni : Plusieurs terroristes neutralisés
Une horde de terroristes a été neutralisée dans la soirée du lundi 22 janvier 2024 aux environs de Falagountou, peu après un assaut contre une position des VDP. A Loropéni, les terroristes ont été matés copieusement par les VDP.
Ce lundi 22 janvier 2024 aux environs de 18h , des terroristes ont lancé une attaque contre une position des VDP de Falangountou. Les boys se sont battus avec courage et détermination, obligeant les assassins à replier.
Mais ce n’était pas terminé. Les vecteurs aériens vont suivre discrètement les criminels jusqu’à leur refuge sous des bois d’Haïni, à 13km des lieux. Ils vont y rejoindre d’autres terroristes qui les attendaient pour un bilan qui n’aura jamais lieu. En effet, plusieurs d’entre eux vont être neutralisés par une bombe.
Des VDP de Lonkosso (Loropéni) ont également maté samedi dernier, des terroristes venus les attaquer, avant que les vecteurs aériens n’entrent en action. Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier 2024, un groupe de terroristes a attaqué une base des VDP de Lonkosso (Loropéni). Non seulement, les criminels ont été copieusement matés et le ratissage effectué le lendemain matin, a permis de neutraliser des rescapés.
Mais les assassins n’avaient pas dit leur dernier mot. Dans la soirée du 21 janvier 2024, ils reçoivent du renfort afin de préparer leur vengeance. Ils vont se diviser en deux groupes pour attendre le matin et lancer à nouveau une attaque. Il n’en sera rien puisque durant leurs préparatifs, les terroristes étaient observés soigneusement par les vecteurs aériens. Le premier groupe parti pour se coucher en attendant l’assaut, sera frappé par un missile.
Pendant qu’ils brûlent avec leurs logistiques, l’autre groupe pense être à l’abri et avance doucement dans les bois pour mieux se cacher. Mais peine perdue, ces assassins sont aussi violemment frappés par un tir de missile. Seuls trois rescapés arrivent à s’extirper des flammes mais pour s’écrouler plus loin. Les opérations se poursuivent.
Source : Agence d’information du Burkina (AIB)
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !