Passation de charges au Secrétariat général du ministère de la santé : Dr Estelle Dembélé/Dabiré passe le flambeau à Dr Issa Ouédraogo
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou, a procédé à l’installation du nouveau Secrétaire général (SG) de son département, Dr Issa Ouédraogo. C’était au cours d’une cérémonie officielle qui a eu lieu au sein du ministère de la santé au building Lamizana.
Nommé en conseil des ministres le 10 janvier 2024, le nouveau Secrétaire général (SG), Dr Issa Ouédraogo, remplace à ce poste, Dr Estelle Edith Dembélé / Dabiré, appelée à d’autres fonctions.
La Secrétaire générale sortie, Dr Estelle Dabiré, qui n’a pas voulu faire le bilan de ses vingt-deux (22) mois de fonction, a cependant reconnu des succès au niveau notamment de l’offre de services de santé avec la poursuite des chantiers d’infrastructures, les différentes réformes, la prestation des soins de services, la gouvernance, ainsi que le soutien au service.
Pour sa part, Dr Issa Ouédraogo, par ailleurs SG entré, dit mesurer l’ampleur et la profondeur des attentes du personnel et des populations notamment en matière de meilleures conditions de travail, de meilleure gestion de la carrière du personnel, ainsi qu’à des services de santé de meilleures qualités.
C’est ainsi que Dr Issa Ouédraogo, désormais Secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, a demandé l’accompagnement de tous, afin de pouvoir contribuer à répondre à la légitime attente du personnel de santé et des populations.
DCRP/MSHP
Écouter l’article
|