CAN 2023 : Les Super Eagles s’envolent pour les demi-finales

publicite

Les quarts de finale de la CAN 2023 ont débuté ce vendredi 2 février 2024. A l’affiche, le Nigéria a affronté l’Angola. Une rencontre remportée par le Nigéria par la plus petite des marges (1-0).

La suite après cette publicité

Pour l’ouverture des quarts de finale de cette 34è édition, la meilleure défense (Nigeria) faisait face à la co-meilleure attaque (Angola) depuis le début de la compétition. Un choc qui a tenu toutes ses promesses.

Emmené par un Victor Osimhen incisif devant et constamment menaçant (16e, 24e, 36e), le Nigeria est monté progressivement en puissance dans cette première période. Il finit par régler la mire grâce à Ademola Lookman à 41è.

Avec le deuxième meilleur buteur de la compétition (4 réalisations), Gelson Dala dans ses rangs, les Palancas Negras vont devoir élever encore leur niveau pour espérer recoller le score. Eux qui ont failli ouvrir le score à la 4ème minute.

Les occasions vont s’enchaîner. Les Super Eagles vont même voir le but du ballon d’or refuser à la 77ème. Mais le score va en rester là. Cinq ans après leur troisième place à la CAN 2019, les Super Eagles signent ainsi leur retour dans le dernier carré.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×