Le Mouvement Africain de Lutte pour l’Indépendance Totale (MALIT) exige la fermeture de l’Ambassade de France au Burkina Faso

publicite

« Nous exigeons la fermeture immédiate de l’ambassade de France sur notre territoire. Nous appelons à une rupture totale avec la France, nous dénonçons son comportement hérité de l’époque coloniale, agissant comme un commandant de cercle.

La suite après cette publicité

L’ambassade de France est perçue pour nous comme un centre d’espionnage et de déstabilisation. Les récents évènements, tels que l’expulsion de l’attaché militaire et l’arrestation d’espions français, renforcent notre conviction qu’une coopération avec la France doit cesser », a lancé Karim Sawadogo, membre du MALIT face à la presse ce samedi 03 février 2024 à Ouagadougou.

Le MALIT est une organisation de la société civile burkinabè qui dit lutter pour une Afrique souveraine. Le Mouvement salue le retrait des pays de l’AES de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Aussi, MALIT soutient-il le pouvoir de transition du Président Ibrahim Traoré, symbole de refondation et de révolution pour le peuple d’Afrique, selon eux.

Il « condamne catégoriquement toute tentative de déstabilisation contre ce pouvoir et avertit les traîtres de la nation, agissant dans l’ombre au service de l’impérialisme et mettant en péril l’intérêt supérieur de notre peuple ».

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

2 commentaires

  1. par contre la Chine et la Russie peuvent prendre la relève !!! on en reparlera quand vous aurez mesuré l’ampleur des leurs pillages !

  2. It is good to know MALIT group is observant not only of what goes on with NATO France embassy but also those of Burkinabe who attempt to secretly mingle with parties from NATO France embassy. We are able to do equitable business with NATO France but certain we should not trust NATO France in conditions relevant to security, governance or/ plus peace.
    Negroid Africa need more groups like MALIT working together as feasible plus communicating with each other on daily basis.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×