Crise politique au Sénégal : La CEDEAO appelle au respect du calendrier électoral

Partage

Dans un communiqué daté du mardi 06 février 2024, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dit suivre avec préoccupation la situation politique qui prévaut au Sénégal. Elle appelle au respect du calendrier électoral conformément aux dispositions de la constitution.

Suite aux évènements sociopolitiques que traverse le Sénégal, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a, dans un communiqué, manifesté sa préoccupation. Elle a lancé un appel au respect du calendrier électoral conformément aux dispositions de la constitution.

L’institution sous régionale exhorte les forces de l’ordre à faire preuve de retenue pour protéger les droits fondamentaux de tous les citoyens. Elle a par ailleurs manifesté sa volonté de prendre toutes les mesures pour soutenir le gouvernement et le peuple sénégalais à maintenir la tradition démocratique au Sénégal.

En rappel, Macky Sall, dans une adresse à la nation le samedi 3 fevrier dernier, annonçait le report des élections présidentielles. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page