Sénégal : La CEDEAO demande de respecter la décision du Conseil constitutionnel et de fixer la date de la prochaine élection
La CEDEAO a pris acte, ce vendredi 16 février 2024, de la décision prise par le Conseil constitutionnel sénégalais qui s’oppose à la volonté du président Macky Sall de repousser la date de son remplacement et a demandé aux autorités compétentes de fixer une date pour tenir l’élection, conformément à la décision des Sages.
Dans un communiqué signé ce vendredi 16 février à Abuja et diffusé sur Twitter, la Commission de la CEDEAO «demande aux autorités compétentes de fixer la date de l’élection», conformément à la décision prise le 15 février par le Conseil constitutionnel ayant annulé le report de l’élection tel que le voulait le président Macky Sall.
La commission «invite toutes les parties prenantes au respect de l’état de droit afin de garantir la tenue d’une élection libre, inclusive et transparente », ajoute le communiqué.
Source : Agence d’Information du Burkina (AIB)
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !