Cadre sectoriel de dialogue « Culture, Tourisme, Sports et Loisirs » : L’heure est au bilan

publicite

Le ministère en charge de la communication a organisé la revue annuelle 2024 du cadre sectoriel de dialogue « Culture, Tourisme, Sports et Loisirs (CSD-CTSL) » ce jeudi 22 février 2024 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

La présente session avait pour but d’examiner le rapport de mise en œuvre des activités programmées par les ministères membres du Cadre sectoriel de dialogue, Culture, Tourisme, Sports et Loisirs (CSD-CTSL) dans le Plan d’actions pour la stabilisation et le développement (PA-SD) 2024-2026.

Le ministre en charge de la communication et président du « CSD-CTSL », Jean Emmanuel Ouédraogo, a rappelé que le Cadre sectoriel de dialogue (CSD) est un dispositif de suivi de la mise en œuvre de la politique nationale de développement. Il a précisé que le CSD avait pour mission de suivre, d’évaluer et d’orienter la mise en œuvre des politiques sectorielles.

Jean Emmanuel Ouédraogo président du « CSD-CTSL »
Jean Emmanuel Ouédraogo président du « CSD-CTSL »

« La présente session nous permettra d’examiner et de valider le rapport de performance annuel 2023 ainsi que le Plan d’actions pour la stabilisation et le développement (PA-SD) 2024-2026 de notre secteur de planification », a-t-indiqué.

Lire également 👉Culture, Tourisme, Sports et Loisirs : Les acteurs font la revue à mi-parcours à Ouagadougou

A l’écouter, pour l’atteinte de l’objectif stratégique, des actions ont été définies telles que l’opérationnalisation de la Stratégie nationale de la culture et du tourisme, l’amélioration de l’offre et la qualité des infrastructures sportives, la pratique du sport de haut niveau et la dynamisation de la pratique des activités physiques et de loisirs.

Les participants « CSD-CTSL »
Les participants « CSD-CTSL »

En rappel, le plan d’actions du CSD-CTSL se fonde sur le pilier 3 de la Transition, intitulé : « Refonder l’État et améliorer la gouvernance ».

Phalek PARDEVAN (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×