8-Mars | Match de gala : L’équipe du personnel féminin des FDS gagne l’équipe masculine de la Gendarmerie nationale (3-2)
Dans le cadre des activités de célébration du 8 mars 2024, la Gendarmerie nationale a organisé un match de gala qui a opposé le personnel féminin de la gendarmerie, de l’armée de terre, de l’armée de l’air et des paramilitaires et son personnel masculin, le jeudi 7 mars 2024 à Ouagadougou. Le duel a été remporté par l’équipe féminine sur le score 3-2 buts.
La première mi-temps de cette première édition a été largement dominée par l’équipe du personnel féminin composée des éléments de la gendarmerie nationale, de la la police nationale, de la police municipale, de la douane, de la garde de sécurité pénitentiaire, de l’armée de terre et de l’armée de l’air qui s’est montrée plus réaliste en menant 2-0 au stade omnisport de Paspanga.
À la reprise, de la deuxième période, l’équipe masculine par l’entremise du chef d’État-major de la gendarmerie, le colonel Kouagri Natama, qui était dans les cages en première période est montée en attaque, en seconde période va permettre à son équipe de réduire le score 2-1, sur un penalty.
Le jeu se poursuit et l’équipe masculine va profiter d’un moment d’inattention de l’équipe adverse pour égaliser. Mais cette égalisation ne suffira car l’équipe féminine surprendra son adversaire en marquant le but de la victoire en toute fin de match. Score final 3-2 en faveur de l’équipe du personnel féminin.
À l’issue du match, la présidente du comité d’organisation, le lieutenant Souaïbatou Dembelé a félicité son équipe pour leur avoir permis de gagner ce match. «On tenait vraiment à gagner ce soir, pas pour prouver que nous sommes égales aux hommes mais pour montrer que nous avons aussi notre mot à dire», a-t-elle avancé.
Aussi, a-t-elle informé qu’elles ont initié pas mal d’activités qui ont commencé depuis le 5 mars avec une formation qui a été sanctionnée par des attestations et une conférence prévue pour ce vendredi 8 mars 2023.
Le colonel Kouagri Natama, chef d’État-major de la gendarmerie a indiqué qu’ils ont décidé d’accompagner le personnel féminin pour la commémoration du 8 mars d’où la tenue de ce match.
«Parce qu’elles se battent très bien à nos côtés, et il fallait en tout cas une occasion pour les encourager. Et donc l’occasion du 8 mars nous donne cette opportunité à saisir pour les accompagner », a-t-il dit. Après le match, l’équipe féminine a eu droit à une séance d’aérobic.
Willy SAGBE
Fayssal Coulibaly (Stagiaire)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !