A travers « KIRSY ou Les méandres du surnaturel », le Commissaire principal de Police Djiétawendé Honoré Kientega appelle à un retour aux sources
« KIRSY ou Les méandres du surnaturel », œuvre de Djiétawendé Honoré Kientega, Commissaire principal de Police et Dr en Entomologie forensique, a été présentée puis dédicacée ce samedi 9 mars 2024 à Ouagadougou.
« KIRSY ou Les méandres du surnaturel », intitulé de l’œuvre de Djiétawendé Honoré Kientega, Commissaire principal de police et Dr en Entomologie forensique, comporte 101 pages et est structurée en 15 chapitres.
Selon Oumarou Ouédraogo, Doctorant en Sciences de l’éducation, présentateur de l’œuvre, ‘’KIRSY’’, c’est quelqu’un qui est profondément indépendant, vif, rapide, entreprenant par sa nature. « ‘’KIRSY’’ veut dire tout simplement quelqu’un qui ne supporte pas l’hypocrisie… qui consacre tout son être sur une tâche… », a-t-il dit en sus.
Les valeurs culturelles, la modestie, le mysticisme, la tradition, les complots politiques, la conspiration, la criminalité, le leadership, la corruption, la responsabilité, la promotion professionnelle, la vérité, la justice, le pouvoir… sont autant de thématiques abordées dans l’œuvre, a en outre fait remarquer Oumarou Ouédraogo.
Genre policier, l’œuvre, de l’avis de son auteur, est une leçon de vie. « Dans le fond, dans le livre, c’est nous ramener à nos sources », a fait savoir Djiétawendé Honoré Kientega. L’œuvre est disponible aux éditions Plum’Afrik (maison d’édition de l’œuvre), sise à Ouagadougou, au prix unitaire de 3 500 F CFA.
Tambi Serge Pacome ZONGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !