Football : Écho des Étalons à l’extérieur avant les fenêtres FIFA

Partage

Après la CAN 2023, place à la reprise des Étalons dans leurs clubs respectifs. De Dango Ouattara à Edmond Tapsoba en passant par le capitaine Bertrand Traoré et Franck Lassina Traoré, ils reprennent de la bonne façon pour le moment. Quelques exploits des Étalons avant les fenêtres FIFA prévues dans ce mois de mars 2024. 

Déjà ce samedi 9 mars 2024, c’est d’abord Issa Kaboré qui a été titulaire face à Crystal Palace. Plus tard, c’est Dango Ouattara qui est entré en jeu à la 46e minute et a aidé son équipe Bournemouth menée (2-0), à arracher le nul (2-2) face à Sheffield United. L’Etalon s’est d’ailleurs illustré de la plus belle des manières (1 but et une passe décisive).

De retour en Allemagne après sa participation à la CAN 2023, Edmond Tapsoba continue d’impressionner par ses performances au sein du Bayer Leverkusen. Sa place de défenseur est défendue avec brio tous les weekends quand l’occasion s’y prête.

Le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré, lui, pour sa première sortie après sa signature à Villarreal est entré en jeu à la 84e minute contre Getafe (1-1). Pour sa deuxième rencontre face à Granada, le capitaine a été titularisé. Malgré qu’il n’a pas été décisif, Bertrand Traoré a été l’auteur d’une grande rencontre en étant impliqué dans 3 buts de l’équipe.

L’autre cas impressionnant est le fait que le renard de surface des Étalons, Franck Lassina Traoré a retrouvé le chemin des filets durant ses deux derniers matchs. Sans oublier le dernier match de la phase de poules en Ligue des Champions CAF où Stéphane Aziz Ki a porté les Young Africans. Grâce à sa belle performance, les Tanzaniens se sont imposés 4-0 devant le CR Belouizdad.

Les deux rencontres pendant les fenêtres FIFA des Etalons sont programmées pour les 22 et 26 mars 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page