Actionnariat Populaire : Les agents de l’APEC dans les locaux de SITARAIL
Dans leur démarche de promouvoir l’entrepreneuriat inclusif, les agents de l’Agence pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire (APEC) se sont déportés du côté de la Société Internationale de Transport Africain par Rail (SITARAIL). L’objectif de cette visite était d’informer et sensibiliser les agents de SITARAIL sur les contours de l’APEC.
Faire participer directement les Burkinabè aux projets majeurs du pays est la première ambition de l’Agence pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire (APEC). Depuis son lancement par les autorités de la transition, les fils et filles du pays font des mains et des pieds pour faire de ce programme une réalité au Burkina Faso.
C’est dans cette veine que les agents de l’APEC ont rendu une visite aux agents de SITARAIL, dans l’optique d’informer ces derniers sur les tenants et les aboutissants de ce programme. « Nous nous sommes retrouvés ce matin dans les locaux de SITARAIL à l’image des autres institutions pour apporter la bonne information relativement à la manière de souscrire aux entreprises communautaires, mais d’abord pour expliquer concrètement en quoi consiste la mise en place de ces entreprises communautaires », a informé Clémence Zoundi, chargée des affaires juridiques à l’APEC.
Lors de cette visite, les zones d’ombres relatives à l’APEC ont été touchées. Sans langue de bois, les agents de l’APEC ont levé toute ambiguïté en lien avec ce programme de l’actionnariat populaire. Une démarche fortement appréciée par le représentant de SITARAIL au Burkina. Par-là, il s’engage à s’inscrire dans ce programme.
« Déjà le chemin de fer dans son rôle sert à accompagner les autorités dans leurs initiatives de développement à travers l’approvisionnement du pays, et également l’exportation de nos produits locaux. C’est surtout dans cette dynamique d’accompagner les autorités dans leurs initiatives que nous avons accepté recevoir l’APEC pour aider à sensibiliser l’ensemble de nos concitoyens sur la nécessité d’adhérer à cette belle initiative. Donc nous sommes à fonds derrière cette initiative », a argué Sibnoaga Alexis Ouédraogo, représentant de SITARAIL au Burkina Faso.
Concernant les inquiétudes liées au programme de l’APEC, Clémence Zoundi a rassuré que des dispositions sont prises dans l’optique de faire de ce programme une réalité. Par ailleurs, elle a lancé un message au peuple burkinabè d’adopter l’APEC, « Tout un Burkinabè, nous avons intérêt aujourd’hui à atteindre l’autosuffisance alimentaire, à atteindre les questions de souveraineté, et pour justement atteindre cette souveraineté, on a besoin de l’accompagnement de tous les Burkinabè… Nous avons besoin de tous les Burkinabè pour la concrétisation », a-t-elle lancé.
Au terme des échanges, des agents de l’APEC ont souscrit à l’APEC, en commençant par le représentant de SITARAIL Burkina.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !