Étalon en or Acte 2 : Les sportifs internationaux burkinabè seront célébrés le 13 juin

publicite

Les meilleurs sportifs de l’année à l’extérieur seront à l’honneur le 13 juin 2024. Issus de différentes disciplines, ils sont au nombre de 13 qui seront célébrés lors de cette nuit. Le comité d’organisation de l’événement dénommé Étalon en or a annoncé ses couleurs ce lundi 13 mai 2024 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

La deuxième édition de l’évènement sportif l’Etalon en or créé en 2023 a été annoncée le lundi 13 mai 2024. Elle est prévue pour le 13 juin 2024 dans la mythique salle du Canal Olympia Ouaga 2000.

«La cérémonie est organisée à cheval sur deux années parce qu’il faut juger l’athlète à la fin des compétitions qui le concernent pour mieux apprécier sa valeur. Un jury composé de statisticiens, de fins connaisseurs dans le domaine du sport, est mis en place pour suivre toute la saison, l’évolution de nos sportifs. A la fin, en plus de leur appréciation, le grand public est autorisé à travers la Page Facebook de l’événement, de voter les meilleurs sportifs», a expliqué le superviseur général de l’événement, Adama Salembéré.

A cet effet Edmond Tapsoba, Issouf Dayo, Aziz Ki sont les nominés dans la catégorie football. Fayçal Sawadogo, Hugues Zango, Iron Biby, Marthe Koala, Mathias Nabaogo, Paul Dumont sont ceux qui figurent sur la liste des autres disciplines. « C’est la phase finale qui va déterminer les Etalons en or. Les nominés feront face à la perception du grand public à travers les votes, ceux qui recevront le plus grand nombre de points. En cas d’égalité au football, le critère fair-play va jouer », a ajouté le superviseur général.

Le superviseur général de «Étalon en or», Adama Salembéé

Contrairement à la première édition, un trophée exclusivement destiné aux femmes sera du rendez-vous. Il est dénommé prix Burkindi. A ce prix Balkissa Sawadogo en football, Marthe Koala, Safoura Compaoré sont les nominées. A côté de cette innovation, se greffe le prix Noufou Ouédraogo pour la Solidarité (NOS). Un prix qui vise à susciter auprès des internationaux la prise en compte des actions caritatives et de solidarité auprès des populations selon le comité d’organisation.

Pour joindre l’utile à l’agréable, cette soirée sera teintée de prestations d’artistes. Sur ce point, le comité d’organisation a ajouté que « pour le 13 juin prochain, nous attendons monter d’un cran dans la célébration des performances de nos sportifs qui écument les stades, les pistes, les tatamis, les salles et autres ». 

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×