Cyclisme burkinabè : Coup dur pour l’AS Bessel, des cyclistes suspendus par la fédération

publicite

La Fédération Burkinabè de Cyclisme (FBC) sanctionne des cyclistes burkinabè. Il s’agit particulièrement de coureurs de l’AS Bessel et du Rail Club du Kadiogo (RCK). Ces sanctions font suite au refus des cyclistes et de leurs encadreurs de participer au Tour du Bénin du 30 avril au 4 mai 2024. 

La suite après cette publicité

Suspensions de trois mois pour les coureurs de l’AS Bessel et du RCK. Parmi les cyclistes sanctionnés, des figures emblématiques de l’AS Bessel, tels que Moukayila Rawendé, vainqueur de la saison 2022 du championnat national de cyclisme sur route et Souleymane Koné, champion du Burkina Faso en 2018.

Souleymane Koné du RCK est champion du Burkina en 2018. 

Boureima Yaméogo, encadreur est suspendu pour quatre mois, Seydou Sanfo trois mois et Boubacar Sinaré deux mois. La Fédération burkinabè de cyclisme (FBC) n’a retenu « aucune faute disciplinaire » à l’encontre de Kanhaye Soulama et Bamassi Soulama de l’AS Makafa. Mahamadi Ilboudo a pour sa part reçu un avertissement.

La FBC avait suspendu précédemment ces deux clubs des compétitions. Cette sanction a eu des conséquences sur le niveau des compétitions. L’AS Bessel domine le championnat du Burkina Faso sur route deux quatre saisons. Ces coureurs avaient refusé de participer au Tour international du Bénin à laquelle le Burkina Faso n’a pu réaliser ses performances habituelles.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×