Promotion touristique : Des prix de 500 mille à 1 million pour les plus méritants
Le Secrétaire général du Ministère de la communication, des arts et de la culture, Fidèle Tamini, a animé une conférence de presse marquant le lancement de la 6ème édition du Prix national de l’entrepreneur touristique ce vendredi 24 mai 2024 à Bobo-Dioulasso.
Cette annonce est un pas de plus vers la promotion et la reconnaissance des mérites des acteurs du secteur touristique au Burkina Faso. Selon le Secrétaire général du Ministère de la communication, des arts et de la culture Fidèle Tamini, les jurys auront pour mission de déterminer les meilleures entreprises touristiques pour gratifier les meilleures avec des prix de 1 million de francs CFA dans trois catégories.
La Catégorie Hébergement
Cette catégorie récompensera le Meilleur établissement touristique d’hébergement avec le prix de la « Sous-catégorie Haut de gamme » pour les hôtels de 4 et 5 étoiles et un autre pour le Meilleur établissement touristique d’hébergement dans la section « Sous-catégorie pour le « Milieu de Gamme » réservé aux sites ayant un standing de 2 et 3 étoiles.
La catégorie Meilleur Établissement touristique d’hébergement va couronner un ou une gagnant ( e ) dans la section « Sous-catégorie économique ». Cette catégorie désigne les établissements touristiques qui détiennent 1 étoile et utilitaire.
Catégorie Restauration
L’art culinaire sera également célébré à l’occasion avec le prix du Meilleur restaurant de tourisme dans la « Sous-catégorie/Mets classiques » et un autre laurier dans la « Sous-catégorie/Mets du terroir ».
La 3eme catégorie est celle de la Meilleure agence de voyages. Elle est soldée par plusieurs prix que sont le prix de la « Sous-catégorie billetterie » qui récompensera la Meilleure Agence de voyages « Sous-catégorie/Circuits et voyages » ; le prix du Meilleur guide de tourisme « Sous-catégorie/Guide National de Tourisme » et celui du Meilleur guide de tourisme « Sous-catégorie/Guide local de tourisme ».
Prix spéciaux
La 6eme édition va aussi décerner des prix spéciaux de 1 million de francs CFA offerts par les partenaires de l’événement.
Aminata SANOU
Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !