UFOA B U17 : Les Etalons s’adjugent le trophée face à la Côte d’Ivoire

publicite

Les Étalons U17 sont les vainqueurs de cette édition du tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines de football (UFOA) zone B. 

La suite après cette publicité

La finale de cette compétition a opposé les hommes d’Oscar Barro aux Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire ce mardi 28 mai 2024. Une finale riche en qualité de jeu qui a vu les Burkinabè s’imposer sur le score de 3 buts à 1.

Tombeurs du pays organisateur, le Ghana, les Étalons U17 devaient finir cette compétition sur une meilleure note que l’édition précédente. C’est ce qui a été fait de la plus belle des manières face à la Côte d’Ivoire.

Pourtant un match corsé au départ a opposé les deux sélections. Le pied sur le ballon dès l’entame, les protégés d’Oscar Barro ont démontré un joli football. A la 27ème Abdoulaye Latif Diaby sur une initiative personnelle trouve Asharaf Tapsoba.

Sur une frappe il percute le goal ivoirien et débloque les compteurs. Peine perdue, 3 minutes plus tard, les Ivoiriens sont revenus au score sur une action anodine soit à la 30ème minute. C’est sur ce score que les deux équipes ont rejoint les vestiaires.

Au retour, les hommes d’Oscar Barro vont rapidement reprendre l’avantage grâce encore à Asharaf Tapsoba dès la 50ème minute sur une frappe magistrale qui va tromper le gardien ivoirien. A la 89ème Cherif Aboubacar Sawadogo va crucifier  les Éléphanteaux et assurer le trophée aux Étalons.

Les Étalons U17 ont fini troisièmes de cette compétition à l’édition dernière. Avant même le résultat de ce match, ils avaient également décroché leur qualification à la CAN U17 prévue en 2025.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×