Soutien aux personnes vulnérables du Burkina : Edmond Tapsoba veut apporter sa touche avec sa nouvelle fondation

publicite

Edmond Tapsoba, le défenseur des Etalons du Burkina Faso a officiellement lancé sa «Fondation Edmond Tapsoba», ce samedi 15 juin 2024. L’objectif de la fondation est de développer des solutions durables et soutenir les communautés vulnérables à travers des actes «concrets». Ce lancement a été acté à travers la finale de sa 5e édition de Maracana.

La suite après cette publicité

Après Bertrand Traoré, c’est au tour du numéro 12 des Étalons le «zaksoba» de matérialiser son soutien aux personnes vulnérables en lançant une fondation dénommée «Fondation Edmond Tapsoba».

Selon Edmond Tapsoba, cette structure vise à venir en aide aux personnes vulnérables, en leur offrant les ressources et le soutien nécessaires pour surmonter les difficultés auxquelles elles font face.

« Le premier objectif c’est la formation. Aussi il y a le volet sportif surtout avec des jeunes qui veulent devenir comme moi et qui n’ont pas de moyen. Il y a aussi le volet sanitaire car nous savons aussi qu’il y a des gens qui par manque de moyen n’arrivent pas à avoir les premiers soins. Nous aurons aussi le volet éducatif», a fait savoir le président de la fondation Edmond Tapsoba.

Edmond Tapsoba à la conférence de presse annonçant le lancement de sa fondation

A l’écouter, la mise en place de cette fondation a été inspirée de celle de Bertrand Traoré. «Ce sont les journées caritatives de la Fondation Bertrand Traoré qui m’ont inspiré. J’ai participé, c’était une bonne chose et j’ai décidé de me lancer», a renchérit Edmond Tapsoba.

Cette fondation veut également intervenir sur toute l’étendue du territoire burkinabè et à l’international selon sa secrétaire exécutive Djamila Ouédraogo. « Qu’il s’agisse des enfants, des personnes âgés, des personnes vulnérables, notre objectif est de leurs apporter notre soutien dans les situations difficiles. Notre cible, ce sont les déplacés internes, les personnes handicapées, les malades en gros des personnes en situation de besoin», a-t-elle fait savoir.

Elle a précisé que cette structure veut également étendre son domaine d’activité à l’international. « C’est nationale mais elle se veut internationale. On a déjà un don de kits alimentaires que l’on veut faire pour des personnes vulnérables de l’arrondissement 11. Après cela nous avons un don de kits scolaires aux meilleurs élèves de l’école Gueswend bala de kaarpala, l’école où a fréquenté le président. Nous visons également l’international», a ajouté la secrétaire exécutive de la Fondation Edmond Tapsoba.

Lire aussi 👉 Edmond Tapsoba au PSG ? « On est appelé un jour à quitter où on est ».

En tant qu’un footballeur international, il a lancé sa fondation à travers la finale de la 5ème édition de son tournoi Maracana. La victoire est revenue l’Ajax.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×