« Le premier des Burkinabè n’est pas en sécurité s’il est à proximité de l’ambassade de France » (Moussa Ouédraogo)

publicite

Le mouvement le Faso, ma patrie a réitéré l’ultimatum donné à l’ambassade de France de déménager dans les plus brefs délais ce lundi 24 juin 2024.

La suite après cette publicité

5 juin 2024. C’est la date à laquelle la coordination nationale de veille citoyenne a donné un ultimatum d’un mois à l’ambassade de France de déménager de son site actuel. Compte tenu de l’échéance qui arrive à terme, le mouvement le Faso, ma patrie regroupé au sein de la coordination a invité les responsables de la représentation diplomatique au strict respect du délai.

« J’invite le représentant de l’ambassade de France au strict respect dudit délai. Il suffit qu’il ne soit pas dans notre zone. Le premier des Burkinabè n’est pas en sécurité s’il est à proximité de l’ambassade de France. L’ambassade de France peut éventuellement se trouver un autre cadre et mener ses activités comme il se doit », a indiqué Moussa Ouédraogo, porte-parole dudit mouvement.

Moussa Ouédraogo, porte-parole du mouvement le Faso, ma patrie

Il a annoncé que ce vendredi 28 juin « ils iront leur annoncer (responsables de l’ambassade de France, NDLR) que la date arrive à échéance ». A défaut, ils tiendront des sit-in devant la représentation diplomatique. A l’entendre, le mouvement est catégorique à ce que l’ambassade de France déménage car « cela y va de la sécurité du premier des Burkinabè, le Président Ibrahim Traoré».

« C’est le peuple qui parle et qui décide et cela va en droite ligne avec notre souveraineté, on n’est pas soumis à qui que ce soit. Mais ce qui est bien pour le Burkina Faso et pour notre premier responsable, nos autorités c’est qu’ils puissent mener à bien leurs travaux », a rappelé Moussa Ouédraogo, porte-parole du mouvement le Faso, ma patrie.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×