Plateforme « ONEA clientèle » : La nationale de l’eau plonge dans le grand bain technologique

publicite

Roger Baro, ministre de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement, a officiellement lancé la nouvelle plateforme digitale de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) dénommée « ONEA clientèle », ce lundi 24 juin 2024, à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité
Flandion Idrissa Sourabié, DG ONEA

Pour Flandion Idrissa Sourabié, le Directeur général (DG) de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA), cette application est bien plus simple qu’un outil technologique. « Elle incarne notre volonté de placer nos clients au cœur de nos préoccupations », a-t-il indiqué. En effet, a-t-il expliqué, grâce à cette application, lui et ses collaborateurs offrent à leurs usagers une interface accessible qui leur permettra d’interagir davantage avec leurs services.

Elle facilitera, a-t-il dit en sus, la communication entre l’ONEA et ses clients renforçant ainsi la transparence et la confiance. Le lancement de cette application, a en somme fait savoir le DG, représente un jalon majeur dans leur stratégie de digitalisation et de proximité avec leurs clients.

Roger Baro, ministre de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement

Le lancement de la présente plateforme digitale, selon le ministre Baro, s’inscrit dans la dynamique de dématérialisation des procédures administratives voulue par le gouvernement burkinabè. Il a expliqué que la demande de branchement en ligne ou e-branchement, identifiée comme procédure à dématérialiser, a été intégrée dans l’application « ONEA-clientèle ».

Roger Baro et la représentante du ministère en charge de la transition digitale au moment de lancer symboliquement l’application mobile

Téléchargeable sur Appstore ou Playstore selon que l’on a un Android ou un iPhone, l’application mobile dispose de plusieurs fonctionnalités. « Demande de branchement en ligne, possibilité de signaler des fuites, localisations de nos agences, assainissements vidangeurs, conseils, rappel des impayés, alertes ONEA, historique de consommation, mon compte abonné (factures payées, factures impayées, index, contact ONEA », a cité Benjamin Méda, Directeur du système d’exploitation à l’occasion de la présentation de l’application. 

Lire aussi 👉🏿 Eau et assainissement : Le ministre Roger Baro visite des réalisations de l’ONEA dans le Centre et le Plateau-central

Collaborateur dans la réussite de cette innovation technologique, le ministère en charge de la transition digitale, a félicité et encouragé la nationale de l’eau et de l’assainissement à toujours faire vivre cette dimension de nouveauté et à faire de l’application un véritable outil stratégique pour la satisfaction de ses clients.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×