Football féminin : Fin d’invincibilité des Étincelles du Faso en championnat

publicite

Les Étincelles du Faso ne sont plus invaincues dans le championnat national de football féminin de première division. Elles ont perdu (3-0) face à leur rivale, l’Union sportive des forces armées (USFA). 

La suite après cette publicité

L’invincibilité des Étincelles du Faso aura tenu pendant 15 journées. C’était un match de la revanche pour l’équipe féminine de l’Union sportive des forces armées (USFA) féminin. Battus lors de la phase aller, les militaires, cinq fois champions du Burkina Faso, tenaient à faire respecter leur statut.

Il n’a pas fallu beaucoup de temps à l’USFA pour ouvrir le score (1-0) dès la 9e minute avec Charlotte Millogo, la capitaine. Le penalty est provoqué par Salimata Koanda. Un but matinal qui désorganise le système de jeu mis en place par Pascal Sawadogo.

Malgré la défaite, les Étincelles demeurent en tête du championnat féminin de D1.

Salimata Koanda, femme du match

Puis, les militaires mieux en place aggravent le score grâce à Linda Kientega servie par Salimata Koanda à la 14e minute. Bien que réduite à 10, l’USFA crée encore la faille dans la surface. Salimata Koanda scelle le sort des Étincelles du Faso (3-0).

Lire aussi 👉🏿Championnat de football féminin : Les Etincelles mettent fin à deux ans d’invincibilité de l’USFA

Cette victoire met fin à l’invincibilité des Étincelles du Faso. Elle permet aux militaires de revenir à quatre points des Étincelles, leaders avec 45 points. L’USFA compte 41 points et se positionne juste devant AS Djelgodji avec 33 points. 14 équipes participent à ce championnat féminin.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page