Plus de 800 millions de francs CFA en termes de valeur saisis par la coordination nationale de lutte contre la fraude au 1er semestre de 2024

publicite

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) a tenu à présenter son bilan du 1er semestre 2024 sur les produits saisis ce vendredi 12 juillet 2024. 

La suite après cette publicité

Du 1er janvier au 30 juin 2024, la Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF), selon Dr Yves Kafando, coordinateur national de lutte contre la fraude, a procédé à la saisie de plusieurs produits ou objets frauduleux. De ses dires, ces divers produits saisis sont composés entre autres de cyanure, de cigarettes, d’amphétamines, de pâtes alimentaires, de produits vétérinaires.

Dr Yves Kafando montrant ici à la ministre déléguée auprès du ministre en charge de l’économie des cigarettes saisies au cours du 1er semestre de 2024 par la coordination

Il a également précisé que ces produits saisis ont une valeur de 847 405 000 F CFA. Dans le cadre de ses missions de lutte contre la fraude, Dr Yves Kafando a appelé la population burkinabè à plus de collaboration.

« Je lance un vibrant appel à la population burkinabè de toujours collaborer et de nous aider à lutter valablement contre cette pratique peu orthodoxe qui tend à saper l’effort de recouvrement des recettes », a fait savoir le coordinateur national de lutte contre la fraude.

Dr Yves Kafando, coordonnateur national de lutte contre la fraude

Cette rencontre bilan vise à informer les populations de ce que la coordination a eu à faire au cours des six premiers mois de l’année. Témoin de cette rencontre bilan, Fatoumata Bako, ministre déléguée auprès du ministre en charge de l’économie, n’a pas manqué de saluer la structure et l’initiative.

« La nature des saisies que nous venons de voir montre encore l’importance de la structure. Le ministère de l’économie à travers cette structure veut montrer à toute la population que tout ce qui concerne les activités de fraude sont vraiment à bannir non seulement au titre de la population et surtout du secteur privé », a souligné Fatoumata Bako.

Lire également 👉🏿Lutte contre la fraude : Plus de 1 000 véhicules irrégulièrement immatriculés ont été saisis

Djemal Saddam El Abdallah SIBA 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×