La Gendarmerie appréhende des individus et leurs complices opérant dans le faux monnayage
Ils sont en bande organisée, les principaux cerveaux sont actuellement à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO) pour d’autres faits. Ils agissaient avec d’autres personnes récemment mises aux arrêts, pour la fabrication de faux billets de banque (de devises étrangères et locales) pour escroquer des citoyens en leur faisant croire que ce sont des vrais billets. Ils ont été présentés à la presse ce 15 juillet 2024 à Ouagadougou. Ces présumés malfrats ont été pris avec en leur possession des papiers à fabriquer des faux billets d’une valeur de 7 milliards de F CFA, à en croire les pandores.
La Gendarmerie a mis la main sur un élément de la bande et ensuite démantelé un réseau de quatre présumés malfrats dont les cerveaux, au nombre de deux, se trouvent à la MACO pour d’autres faits. Les faits remontent bien avant leur incarcération à la MACO.
“À l’heure actuelle, nous en avons deux entre nos mailles, deux qui sont des pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction pour d’autres faits et deux sont en fuite”, a indiqué le Lieutenant Bagré Justin, Commandant de la Section de Recherche de la Gendarmerie Ouaga.
Ils ont été pris avec en leur possession des papiers à fabriquer les faux billets d’une valeur de 7 milliards de F CFA, à en croire les pandores. Pour l’heure, ils sont accusés de faits d’association de malfaiteurs, de faux monnayage, d’escroquerie, de blanchiment de capitaux en bande organisée et de détention illégale d’armes de guerre.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !