AEEMB : La colonie de vacances islamiques se tient du 13 au 28 juillet 2024
L’association des élèves et étudiants musulmans du Burkina (AEEMB) avec l’appui du Cercle d’étude, de recherche et formation islamique (CERFI) a procédé à l’ouverture officielle de la colonie de vacances islamiques le dimanche 14 juillet 2024. Cette colonie se tient du 13 au 28 juillet 2024 et est placée sous la thématique « la réussite de l’éducation de l’enfant, levier du développement de la société ».
Du 13 au 28 juillet 2024 au Complexe scolaire privé la Sagesse sis au quartier Tampouy de Ouagadougou se déroule la 34e édition de la colonie de vacances islamiques. Au cours des deux semaines, les enfants âgés de 7 à 13 ans venus de tout bord renforceront leurs connaissances islamiques. Cette 34e édition est sous la houlette de l’Association des élèves et étudiants musulmans du Burkina (AEEMB) et le Cercle d’étude, de recherche et formation islamique (CERFI).
« Il y aura de l’apprentissage du Coran, des règles et pratiques religieuses diversifiées », a souligné Ali Sodré, président de l’AEEMB, représentant les deux structures organisatrices. A l’instar de l’apprentissage islamique, les enfants pourront en effet renforcer leurs connaissances dans divers domaines à cette 34e édition.
Ainsi donc, « il y aura les travaux manuels. La fabrication des paniers, des tee-shirts, de la décoration. Il y aura également une ouverture vers une certaine activité académique et scolaire et des activités sportives », a fait savoir Ali Sodré.
Il a également fait savoir que plus de 300 enfants participent à cette colonie placée sous le thème « la réussite de l’éducation de l’enfant, levier du développement de la société ». Pour mener à bien l’apprentissage des enfants, ces derniers pourront en effet compter, foi de Ali Sodré, sur une équipe constituée d’anciens élèves de la colonie. El Hadj Cheick Sidi Mohamed Koné, président d’honneur, a salué l’initiative des deux structures organisatrices de la colonie.
« C’est une œuvre citoyenne, de formation et le fait d’envoyer les enfants, cela va leur permettre d’acquérir des connaissances. Les enfants seront en ensemble durant deux semaines, ils vont se frotter sans distinction d’ethnies ni de milieu social, cela leur apprend à vivre avec l’autre et avec différence », a-t-il indiqué.
Djemal Saddam El Abdallah SIBA
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !