Des journalistes à l’école de la Poste Burkina Faso
La Poste Burkina Faso a initié une rencontre au profit des Hommes de média le jeudi 18 juillet 2024 à Ouagadougou. L’objectif de cette initiative de la Poste BF est de s’ouvrir davantage à sa clientèle via la presse. Pour se faire, deux présentations ont été à l’ordre du jour. Une première présentation a été faite sur la Poste BF pour permettre aux hôtes de la redécouvrir et une seconde sur les produits et solutions offerts par la Poste BF à sa clientèle.
La Poste Burkina a entrepris une opération de séduction auprès de la Presse. A cet effet, c’est plus d’une vingtaine de journalistes qui ont été conviés dans les locaux de la Poste BF. Ainsi donc, la part belle a été réservée aux invités au travers de deux communications.
De prime abord, le directeur général de la Poste Ibrahim Saba dans sa présentation a rappelé l’un des leitmotivs de son institution qui est la rapidité afin de faciliter la vie de sa clientèle comme l’indique son slogan. De plus, Ibrahim Saba a indiqué que l’objectif global de la Poste BF est d’offrir des produits et services financiers postaux de qualité au plan national et international.
D’ailleurs, il a informé qu’à l’horizon 2026, la Poste entend être leader dans la chaine logistique postale et les services financiers de proximité créateur de valeur pour le client et la nation dans l’ère du numérique. « Pour concrétiser sa vision, la Poste BF repose sur les valeurs qui sont le professionnalisme, la proximité, l’innovation, l’esprit d’équipe et de solidarité », a-t-il notifié.
En outre, le directeur général de la Poste a soutenu que malgré le contexte sécuritaire difficile qui a engendré la fermeture de près d’une vingtaine d’agence sur l’étendue du territoire national, la Poste demeure résiliente.
« La Poste en 2023 c’est 32 milliards de FCFA de chiffre d’affaire, 1,7 milliards de résultat net avec 134 agences et points postes. C’est le fruit du travail de plus de 1200 travailleurs qui malgré le contexte particulier que l’on connait se sont mis à la tâche pour produire ces résultats et donc nous estimons que nous avons fait preuve de résilience pour aboutir à ces résultats », a-t-il dit avec satisfaction.
Dans la quête de satisfaction permanente pour sa clientèle, Ibrahim Saba, a informé que la Poste BF prévoit plusieurs activités. Il s’agit entre autres du lancement prochain de la banque postale et de la mise en circulation de nouveaux produits et services comme le GAB de la Poste.
Concernant les produits et solutions déjà disponibles sur le marché, Herman Kabré, directeur des produits financiers à la Poste a indiqué que la Poste BF a à sa disposition des produis financiers, des produits courriers et des produits colis et logistiques, des produits digitaux. Aussi, il a rassuré les populations quant à la fiabilité, la sécurité et la transparence de tous les produits de la Poste BF.
« Nous avons un certain nombre d’avantages liés aux produits financiers, notamment en terme de disponibilité, en terme d’accessibilité, de sécurité et en terme économique. Nous avons un réseau étendu et nos produits sont accessibles du point de vue financier mais aussi du point de vue de la souplesse des conditions d’ouverture », a-t-il soutenu.
Aminata Catherine SANOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !