Coup de machettes de l’Association Jeunesse, Cinéma et Développement Durable pour officiellement débuter ses activités

publicite

Dans le cadre du lancement officiel de ses activités, l’Association Jeunesse, Cinéma et Développement Durable (AJCDD) a organisé ce samedi 20 juillet 2024 une journée de salubrité dans les alentours du siège du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO). Plusieurs acteurs, dont des membres d’associations sœurs, ont participé à l’événement. 

La suite après cette publicité
Aimé Bado, président de l’association jeunesse, cinéma et développement durable

Tenue sous le thème « Jeunesse et engagement patriotique », la journée de salubrité, selon les organisateurs, permet de répondre à l’appel des autorités. « Nous voulons prouver que le patriotisme n’est pas un discours. C’est des actes que nous posons. C’est vrai, ce sont des actes qui sont simples mais c’est ça aussi qui contribue au développement.

Hier, si vous étiez passés au FESPACO, vous allez voir que l’endroit était invivable. Aujourd’hui tout le monde peut passer et c’est sain. C’est ce cadre sain que nous recherchons ; d’où la tenue de cette activité », a souligné Aimé Bado, président de l’Association Jeunesse, Cinéma et Développement Durable (AJCDD).

Evariste Poda, a salué l’engagement et le patriotisme des organisateurs

Le représentant du Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Evariste Poda, a salué l’engagement et le patriotisme des organisateurs. Aussi a-t-il loué l’activité de salubrité.

« Je crois que nous avons là une manifestation concrète d’une jeunesse qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle a à donner à travers cette action de salubrité qu’elle a menée ce matin. Cinéma et environnement vont de pair. C’est là que nous construisons les décors pour nos œuvres. Donc, avoir un environnement sain préfigure d’avoir des produits de qualité à la fin », a-t-il déclaré.

En outre, la représentante du Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, Sidonie Dao, n’a pas manqué de lancer un message d’encouragement et de promotion de la propreté à la jeunesse. « Nous vous encourageons collectivement à persévérer et à promouvoir la salubrité dans vos différents sites, dans vos différentes maisons, dans vos différents lieux de services », a-t-elle affirmé.

L’Association Jeunesse, Cinéma et Développement Durable (AJCDD) a vu le jour en octobre 2023. Toujours dans le cadre du lancement, des activités comme une projection cinématographique et une séance d’aérobic sont prévues.

Wendnekôta Gédéon SANGO (stagiaire)

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×