La 31ème édition de la Super coupe de l’AJSB prévue le 18 août 2024 du côté de Bobo-Dioulasso

publicite

L’AS Douanes et l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) croisent le fer le 18 août 2024, Au stade Wobi de Bobo-Dioulasso, au compte de la 31ème édition de la Super coupe de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina Faso (AJSB). Les douaniers ont pour objectif de rebeloter leur titre remporté l’édition dernière tandis que l’EFO, de son côté, une vengeance sportive s’impose. Les couleurs de cette rencontre ont été annoncées ce lundi 22 juillet 2024, à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Vainqueur du championnat national Ligue 1 burkinabè, l’As Douanes, et l’Etoile Filante, vainqueur de la coupe du Faso 2023_2024, s’affrontent le 18 août 2024 à Bobo-Dioulasso. Cette traditionnelle rencontre s’inscrit dans le cadre de la Super coupe de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina Faso (AJSB) qui en est à sa 31ème édition.

Dans son organisation, le président de l’association, Jérôme Tiendrébéogo, a fait savoir que les petits plats sont mis dans les grands pour faire de cette édition, un rendez-vous inoubliable. « La semaine dernière, nous avons été à Bobo, pour rencontrer les acteurs. Le projet a été remis à nos différents partenaires. Nous avons nos points focaux sur place. En la matière, les dernières semaines sont plus décisives, nous allons courir. En tout cas, que ce soit à Ouagadougou ou à Bobo-Dioulasso, l’équipe est à pied d’œuvre», a rassuré le président de l’AJSB.

En rappel, l’édition dernière, les deux équipes se sont affrontées au compte de la 30ème édition. Une édition qui a tourné en la faveur des Gabelous. « Les deux équipes ont reçu le règlement qui a beaucoup de changements. Les officiels du match, il y aura un cahier de charges pour eux. Nous espérons que les deux protagonistes vont nous fournir tout ce que nous espérons voir en matière de football », a dit Jérôme Tiendrébéogo.

Outre l’aspect sport, il est prévu à cette édition plusieurs activités dont une séance de reboisement et des dons de sang. A cela s’ajoute l’innovation de cette 31ème édition qui est le village super coupe AJSB. Son ouverture est prévue pour le vendredi 9 août 2024. Ce village est une occasion, pour que «le football et la culture se rencontrent» selon le Président du Comité d’Organisation (PCO), Claude Rouamba.

Jérôme Tiendrébéogo, le président de l’AJSB parlant des préparatifs de la Super coupe, 31ème édition.

« Il y aura des expositions. L’entrée est gratuite. Mais les stands sont réservés à l’exposition des partenaires et des stands payants. Il y aura également un espace maquis. Il y aura un plateau artistique pour permettre de rapprocher les populations de Bobo-Dioulasso. Ça sera aussi l’occasion de découvrir l’art culinaire de Bobo-Dioulasso », a détaillé le PCO.

L’Association sportive des douanes (AS Douanes) semble vouloir faire de cette compétition sa tienne. Elle est tenante du titre depuis deux années d’affilée.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×