5 ans après son décès, « les Chinois » se souviennent de DJ Arafat
« Les Chinois » ne sont pas prêts à oublier leur mentor et chef de file, 5 ans après sa tragique disparition. Le 12 août 2019, la légende du Coupé-décalé, Ange Houan Didier, plus connu sous le nom de Dj Arafat s’éteignait à la suite d’un accident de moto à Abidjan.
Son décès avait provoqué une onde de choc sur ses fans en Côte d’Ivoire et partout en Afrique. Ce 12 Août 2024, à l’occasion de la célébration de son anniversaire de décès, sa famille biologique avec sa mère et plusieurs de ses fans ont initié une cérémonie de recueillement sur sa tombe au cimetière de Williamsville à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
La sombre cérémonie de recueillement a été suivie d’une marche blanche et un rassemblement sur le lieu de l’accident de Dj Arafat à Cocody-Angré 7ème tranche. Les nostalgiques fans du « Daïshikan » ont posé à côté de la stèle de l’artiste, et sa mère, Tina Glamour y a déposé une gerbe de fleurs.
Quelques compagnons fidèles d’Arafat au sein de la Yôrôgang, le mouvement dont il en est le concepteur, en l’occurrence Oscar le Motard et Badro y étaient. Les inconditionnels de Dj Arafat se sont, par la suite, donnés rendez-vous à un autre espace où est prévu un concert en hommage à l’illustre disparu.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !